Smart Game Booster : augmentez les performances de votre PC pour les jeux vidéo

Smart Game Booster Pc

Smart Game Booster est un logiciel qui permet d’augmenter la vitesse et les performances de votre ordinateur lorsque vous jouez ou si vous effectuez des tâches lourdes telles que du montage vidéo.

Qu’est-ce que le Smart Game Booster ?

Smart Game Booster permet d’augmenter les performances de votre PC aussi bien au niveau du processeur que de la carte graphique. Mais pour comprendre un peu mieux ce qu’il fait et ce qu’il nous offre, nous devons parler de certains aspects techniques, comme l’overclocking.

L’overclocking vise à augmenter la vitesse de fonctionnement de certains composants, notamment pour augmenter la plage de fonctionnement des temps de traitement d’un ordinateur, au-delà de ce qui est établi par le fabricant. Après un bon overclocking, vous pourrez augmenter le FPS (fréquence d’images) dans vos jeux, vider la RAM de votre ordinateur et plus encore.

Comparaison Modification De Frequence Smart Game Booster

Quelles sont les options offertes par Smart Game Booster ?

L’overclocking n’est pas chose facile mais le logiciel permet de vous simplifier la tâche avec une interface conviviale. En appuyant simplement sur un seul bouton le programme analysera toute votre machine, effectuera un test son et commencera à faire les réglages nécessaires, toutefois vous avez la possibilité de configurer certains paramètres manuellement dans l’onglet “Boost”.

Reglages Smart Game Booster

Ensuite, dans l’onglet appelé “Metrics”, vous pouvez voir les données en temps réel concernant les composants de votre PC comme la température du CPU, du GPU ou encore la vitesse du ventilateur du processeur. Vous pouvez afficher un mini menu à l’écran afin de surveiller les paramètres de l’ordinateur.

Reglages Smart Game Booster Metrics

L’onglet suivant est “Drivers”. C’est là que seront listé l’ensemble des composants de votre ordinateur Windows qui ont besoin d’une mise à jour des pilotes pour mieux fonctionner. Non seulement le programme vous indique lesquels sont obsolètes mais vous propose de les mettre à jour en appuyant simplement sur un bouton.

La mise à jour des pilotes permet également la mise à niveau des performance des composants.
Reglages Smart Game Booster Drivers

Enfin, le dernier onglet “Utilities” permet d’effectuer un diagnostic de votre machine. Cela vous aidera à trouver l’origine de certains problèmes de compatibilité ainsi qu’à visualiser les performances de votre matériel, du système d’exploitation ou de vos programmes mais aussi pour offrir une solution.

Reglages Smart Game Booster Utilities

Dans le même onglet se trouve l’option “System Tweaks” qui permet d’ajuster finement de petits détails dans la configuration de votre système afin que tout fonctionne au mieux, notamment en réduisant au mieux les ressources du système selon leurs propres critères.

Un défragmenteur de disque est également disponible pour réorganiser les données dispersées sur le disque pour augmenter la vitesse de lecture. Smart Game Booster est également un enregistreur d’écran pour partager vos parties sur Youtube.

Informations complémentaires

Le programme est en anglais par défaut, mais vous pouvez changer la langue en entrant dans la configuration même. Smart Game Booster est disponible pour :

  • Windows 10 (toutes les éditions, y compris 64 bits)
  • Windows 8 (toutes les éditions, y compris 64 bits)
  • Windows 7 (toutes les éditions, y compris 64 bits)
  • Windows Vista (toutes les éditions, y compris 64 bits)
  • Windows XP (Home, Professional, Media Center, Tablet Edition, 64-bit).

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments