Scrcpy 2.0 : l’application mirroring open-source pour Android prend désormais en charge l’audio

scrcpy mirroring android

Scrcpy (abréviation de “screen copy” – copie d’écran) est une application de mirroring open-source et multiplateforme pour connecter les appareils Android via USB ou TCP/IP afin de les contrôler via le clavier ou la souris de votre ordinateur.

L’utilisation de l’application Scrcpy ne nécessite pas d’accès root sur les appareils Android et n’affiche pas de publicités ou ne collecte pas vos données.

Récemment, son développeur principal et français, Romain Vimont, a annoncé la sortie de Scrcpy 2.0 avec quelques nouveautés.

Scrcpy 2.0 : quoi de neuf ?

Le point fort de cette nouvelle version majeure est l’introduction du transfert audio en temps réel sur les appareils sous Android 11 et les versions ultérieures.

Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un nouvel ajout à Scrcpy qui permet le streaming et l’enregistrement de l’audio depuis un appareil Android connecté à votre ordinateur sans décalage audio. Il s’agit de la fonctionnalité la plus demandée depuis la première version de Scrcpy il y a cinq ans, et désormais elle est disponible.

scrcpy screen mirroring android

Après avoir beaucoup expérimenté, USBaudio comme solution et l’API sndcpy, c’est un utilisateur de Scrcpy, yume-chan, a fourni au développeur un concept pour capturer l’audio d’un appareil en utilisant les permissions du shell sur Android, avec une solution de contournement fonctionnelle pour Android 11. Depuis, Romain Vimont a intégré cette nouvelle fonctionnalité dans Scrcpy.

En outre, les flux audio et vidéo sont démultipliés en paquets par un “démultiplicateur”.

Quels sont les appareils pris en charge ?

Sur Android 12 et les versions plus récentes, la fonction de transfert audio fonctionne d’emblée. Mais sur Android 11, vous devez déverrouiller votre écran lorsque vous démarrez Scrcpy pour que la capture audio soit fonctionnelle.

En revanche, pour Android 10 ou les versions antérieures, il n’est pas possible de capturer de l’audio.

De plus, Scrcpy prend désormais en charge l’encodage en H.265 et AV1, à condition que votre appareil le supporte.

Télécharger Scrcpy 2.0

Des paquets ont été mis à disposition pour Linux, macOS et Windows. Vous pouvez les télécharger depuis la page GitHub avec les instructions d’installation.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires