Comment régler le volume des applications individuellement sur Windows 11 ?

Certaines applications de Windows 11 peuvent être plus bruyantes que d’autres. Heureusement, il est possible de régler leur volume individuellement pour équilibrer les choses. Je vais vous montrer comment procéder à l’aide du “Mélangeur de volume“, ainsi vous pourrez :

  • régler le volume des applications individuellement pour contrôler leur niveau sonore sans affecter les autres.
  • utiliser le Mélangeur de volume dans les réglages rapides pour régler le volume des applications individuelles.
  • modifier le périphérique de sortie sonore des applications individuelles à l’aide du Mélangeur de volume.

En quoi le réglage du volume de chaque application est-il utile ?

Le réglage du volume des applications individuelles vous permet de contrôler le volume d’une application sans affecter les autres. Vous pouvez ainsi adapter l’expérience sonore à vos préférences.

Imaginons que vous jouiez à un jeu avec des amis et que vous utilisiez Discord pour les communications. Vous pouvez facilement baisser le volume du jeu à l’aide du Mélangeur de volume pour entendre tout le monde plus clairement. Autre exemple : vous travaillez en écoutant de la musique et les notifications de WhatsApp (ou tout autre application de messagerie) ne cessent de vous déranger. Le fait de baisser le volume du système réduira également le volume de la musique, et l’activation de la fonction Ne pas déranger n’est pas idéale.

Il ne s’agit là que de quelques exemples, mais il se peut que vous rencontriez d’autres cas où il est intéressant de donner la priorité au niveau sonore d’une application par rapport à une autre. C’est particulièrement vrai si l’application que vous souhaitez réduire ne dispose pas de commandes de volume intégrées.

Vous pouvez accéder au mélangeur de volume dans les Réglages rapides. Appuyez sur Windows + A pour l’ouvrir, puis cliquez sur l’icône du haut-parleur à droite du curseur de volume (cherchez-la en bas).

Paramètres rapides sous Windows 11

Vous trouverez les curseurs de volume de l’application en faisant défiler la page jusqu’à la section Mélangeur de volume. Déplacez le curseur pour augmenter ou diminuer le volume d’une application particulière.

Mélangeur de volume dans les paramètres rapides de Windows 11.

Si vous préférez une approche traditionnelle pour régler le volume des applications individuelles, vous pouvez également utiliser le mélangeur de volume classique.

Vous pouvez également utiliser le mélangeur de volume pour modifier le périphérique de sortie sonore d’une application individuelle. Vous pouvez ainsi écouter de la musique sur un haut-parleur Bluetooth tandis que les notifications d’applications utilisent les haut-parleurs du système.

Appuyez sur Windows + i, accédez à Système > Son, puis cliquez sur Mélangeur de volume dans la section Avancé.

La section “Avancée” des paramètres sonores sous Windows 11.

Faites ensuite défiler vers le bas jusqu’à la section Apps pour voir les commandes de volume des applications individuelles. Cliquez sur la flèche vers le bas de l’application, puis sur le menu déroulant Périphérique de sortie.

Sélectionnez un autre périphérique de sortie sonore dans la liste des périphériques connectés. La sortie sonore de l’application sera désormais assurée par ce périphérique.

Si vous réglez le volume de cette application dans le Mélangeur de volume, cela n’affectera que le volume de cette application sur ce périphérique de sortie. Malheureusement, le mixeur de volume ne peut pas augmenter le volume d’une application au-delà de 100 %. Cependant, vous pouvez utiliser une application d’augmentation du volume pour augmenter le volume au-delà du maximum.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires