Le drainage de batterie de l’iPhone est une chose sérieuse, c’est pourquoi le développeur Ginsu a créé le tweak DrainCheck.
DrainCheck surveille le drainage de la batterie dans certaines circonstances, comme lorsque vous utilisez la fonction « Ne pas déranger » pendant la nuit ou après avoir activé le mode économie d’énergie de l’iPhone. Il compile ensuite un rapport afin que vous puissiez voir quel pourcentage de batterie vous perdez durant ce temps.
Le tweak DrainCheck vient de recevoir une mise à jour majeure. En passant à la version 3.0, non seulement le tweak a été complètement réécrit en Swift, mais il a également reçu un magnifique design avec l’aide du graphiste @bank5ia, qui est à l’origine du tweak Sydney permettant de personnaliser le contenu de l’application native Wallet d’Apple.
Avec cette refonte, vous pouvez profiter de rapport plus esthétique indiquant la décharge de la batterie entre différentes périodes de temps.
Lorsque vous allez configurer DrainCheck, vous avez la possibilité de choisir le déclencheur qui commence la surveillance de la batterie et d’activer ou désactiver le tweak à la demande.
La surveillance automatique peut se déclencher dans les circonstances suivantes :
- Jamais
- Lorsque l’option Ne pas déranger est activée
- Lorsque le mode faible consommation est activé
Si votre iPhone est en proie à une décharge inexpliquée de la batterie, vous pouvez utiliser le tweak DrainCheck pour mieux comprendre d’où vient le problème. Le tweak est disponible gratuitement sur le dépôt personnel de Ginsu et prend en charge les appareils jailbreakés sous iOS 14.
Si vous ne profitez pas déjà du dépôt de Ginsu, vous pouvez l’ajouter à votre application de gestion de paquets préférée via l’adresse suivante : https://ginsudev.github.io/repo/