Situé entre le DJI Spark et le Mavic Pro, le drone DJI Mavic Air est un modèle plus compact avec de grandes ambitions: enregistrement vidéo 4K, caméra à cardan à trois axes, un système d’évitement d’obstacles amélioré et plus encore.
Le Mavic Air est livré avec un sac de transport, une télécommande, une batterie avec son chargeur et de nombreuses pièces de rechange.
Le drone DJI Mavic Air est un modèle rapide en partie à cause de sa petite taille. En mode Sport, cette fusée de poche peut atteindre une vitesse maximale de 68,4 km/h.
Les novices seront rassurés grâce à son système de vision à sept caméras et de sa détection environnementale sur trois directions, évitant tout risque de collision. Le tout nouveau système d’assistance au pilotage (APAS) de DJI n’arrête pas le drone lorsqu’il se heurte à un obstacle : il trace un itinéraire alternatif et continue de voler en toute sécurité. Cependant, pour que le système APAS fonctionne efficacement, le drone a besoin de survoler et d’inspecter son environnement.
Ce qui a fait du Spark de l’an dernier un véritable plaisir, c’est l’ajout de commandes gestuelles. DJI les a améliorées et a également donné au Mavic Air une meilleure fonctionnalité SmartCapture. En utilisant vos mains, vous pouvez faire atterrir le drone quad-coptère et décoller du sol, voler vers vous ou s’éloigner ou encore vous suivre dans vos déplacements. Vous pouvez également déclencher une prise de vue ou une vidéo.
Le constructeur assure une autonomie en vol de 21 minutes. Le DJI Mavic Air est disponible à 704,67 €, ne trainez pas car les stocks sont limités.