DJI Spark : le minidrone intelligent pilotable par tous

dji spark drone intelligent infoidevice

Bien que la société DJI se concentre sur la fabrication de drones pour les professionnels avec caméra haut de gamme, l’entreprise a créé le modèle Spark qui ne demande pas d’être un pilote expérimenté et permet même de prendre des selfies aériens (des « dronies » ?).

The DJI Spark partage la technologie du Mavic Pro avec la détection des obstacles, le GPS à deux bandes et un système de positionnement visuel qui le permet de le stabiliser sur place jusqu’à 30 mètres.

camera fhd dji spark drone intelligent infoidevice

Outre sa caméra vidéo motorisée sur deux axes capable de filmer en résolution full HD (1920 x 1080 p), le drone DJI Spark se démarque par sa petite taille et sa coque interchangeable disponible en plusieurs coloris ( blanc, bleu, vert, rouge ou jaune ). Mais l’avantage majeur provient du fait que le Spark offre à tous la possibilité de réaliser des vidéos surprenantes sans avoir de notion de pilotage de drone.

Piloter le drone DJI Spark

De plus le Spark peut se piloter avec votre smartphone, une télécommande (en option) ou encore avec vos mains. Pour cela il suffit de l’allumer le drone, de le maintenir devant vous face à la caméra et d’appuyez deux fois sur le bouton d’alimentation. La caméra effectuera un balayage rapide pour se verrouiller sur votre visage juste avant de démarrer.

controle gestuel dji spark drone intelligent infoidevice

Pour déplacer le drone, il suffit de maintenir votre paume face à la caméra et d’attendre que les feux deviennent vert. Ensuite, vous pourrez déplacer le drone avec votre main vers le haut, vers le bas, à gauche ou à droite. Si vous faites la forme d’un cadre avec vos doigts, le drone prendra une photo après une temporisation et vous ferez une photo (malheureusement, il n’y a pas encore d’option vidéo avec le mode gestuel).

Pour le faire atterrir il suffit de placer votre main sous le drone pour qu’il se pose dans votre paume. Il existe d’autres modes de vol intelligent tel que le TapFly ou le ActiveTrack qui indique au drone de vous suivre.

telecommande dji spark drone intelligent infoidevice

Si vous voulez en faire plus, il vous suffit de le connecter à votre smartphone via le Wi-Fi via l’application DJI Go disponible pour iOS et Android. Notez cependant vous serez limité par la connexion à 100 mètres (50 mètres en hauteur). Pour se libérer de ces restrictions, vous devrez acheter la télécommande Spark (comprise dans l’offre ci-dessous) et de l’associer à votre téléphone.

Autonomie

Le Spark est équipé d’une batterie de 1480 mAh qui offre un temps de vol d’un quart d’heure et se recharge en une heure aussi bien sur prise secteur ou un allume cigare.

Conclusion et tarif

The DJI Spark offre un design minimaliste et léger avec une excellente caméra stabilisée mécaniquement, un chargeur USB et des fonctionnalités avancées comme le contrôle gestuel et la détection des obstacles. Il se déplace bien et est idéal pour prendre des photos et vidéos aériennes sans avoir besoin de notion de pilotage.

Le DJI Spark est disponible à 719€ voir moins si vous utilisez le code de réduction CYJCB7 valable jusqu’au 31 juillet afin de réduire la facture de 60$.

Le tarif comprend le drone DJI Spark avec :

  • la télécommande
  • 2 batteries
  • 4 paires d’hélices
  • le chargeur avec son câble d’alimentation
  • un étui de transport
  • un sac bandoulière.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
ef2e0332ad2be2d15752aec9cf78b340###########