Le projet Sandcastle permet d’installer Android sur iPhone

Installer Android Sur Iphone Avec Sandcastle

Quand on parle d’Android, on pense à n’importe quel smartphone ou tablette mais pas à l’iPhone, mais tout cela va changer avec le projet Sandcastle de la société de cybersécurité Correlium. Il y a quelques jours, la société a dévoilé une première version bêta de Sandcastle permettant d’installer une version Android sur un appareil Apple.

Projet Sandcastle : Android sur iPhone

Projet Sandcastle Installer Android Sur Iphone

S’il y a une chose que personne ne peut contester, c’est qu’iOS est l’un des systèmes d’exploitation les plus fermé du marché, ce qui a ses avantages et ses inconvénients. Si les utilisateurs d’Apple jouissent de certaines libertés, ils se heurtent également à certaines limites et effectuent alors le jailbreak de leur iPhone.

La société Correlium a également décidé de briser la barrière entre l’iPhone et Android en permettant d’installer le logiciel de Google sur un iPhone 7. Il faut noter que jusqu’à présent, le logiciel ne fonctionne que sur iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPod Touch, mais les développeurs de ce logiciel affirment travailler afin d’accroître sa compatibilité. D’autre part, l’iPhone en question doit avoir été jailbreaké avec Checkra1n pour pouvoir installer le projet Sandcastle.

Enfin, il est important de savoir que toutes les fonctionnalités d’Android ne seront pas disponibles comme installer les applications de Google Play. Cependant, vous profiterez de toutes les applications natives de Google mais sur votre iPhone.

Concrètement Sandcastle permet d’installer Android sur iPhone en dual boot. Pour revenir au logiciel d’origine iOS, il suffit d’éteindre et de rallumer votre appareil.

Le contexte de Correlium

Bien que l’installation d’Android sur un iPhone 7 puisse sembler être un grand exploit, ce n’est pas une première pour la société. David Wang, le co-fondateur de la société de cybersécurité, est celui qui a réussi à installer Android sur le premier iPhone il y a 10 ans.

Désormais David Wang consacre désormais une partie de ses efforts à faire fonctionner la dernière version Android 10 sur iPhone. Le co-fondateur de Correlium a expliqué à Forbes :

Le grand défi était que le matériel d’Apple est à la fois non documenté et non standard. Notre équipe en sait plus sur le sujet que la plupart des personnes en dehors d’Apple, mais nous avons quand même dû consacrer beaucoup de travail à la mise en place des pilotes.

Correlium continuera à améliorer leurs logiciels pour enfin ouvrir les portes de l’iPhone à Android et laisser le choix aux utilisateurs d’utiliser leurs appareils iOS sans restrictions.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires