Pourquoi le jailbreak iPhone est-il en déclin ?

Ce n’est pas un secret : le jailbreak iPhone n’est plus aussi populaire qu’il l’était autrefois. En fait, au cours de ces 10 derniers jours, seulement quelques tweaks ont été libérés et surtout digne d’être mentionné surtout.

D’ailleurs toute la communauté attend surtout avec impatience un jailbreak untethered de l’iOS 6.x et tout simplement un jailbreak des iDevices Apples les plus récents comme l’iPhone 5 , l’iPad mini , l’iPad 4 …

20121207-110656.jpg

Voici donc 3 raisons pour lesquelles le jailbreak est en déclin :

Raison n ° 1: Les utilisateurs ont migrés vers d’autres smartphones

C’est probablement la raison numéro un pour laquelle le jailbreak est en déclin : le public est passé sur à autre chose … souvent sur Android ou Windows Phone 8. plus grandes et mieux. Il ya deux ans l’iPhone 4 était l’appareil que tout le monde désirait avoir mais maintenant les utilisateurs l’ont échangé pour un iPhone 5 ou au moins pour l’iPhone 4S. Seulement ces deux smartphones ne peuvent être jailbreakés avec le dernier firmware iOS 6 et encore moins sur iOS 6.0.1. Seul l’iPhone 4S pourrait être jailbreaké sur iOS 5.x si vous n’avez pas effectué la mise à jour en iOS 6.x car le downgrade n’est pas possible même avec les signatures SHSH sauvegardées.

L’iPhone 4 conserve cet énorme avantage de pouvoir être jailbreaké grâce à l’exploit Limera1n découvert par le Hacker bien connu sous le pseudo Geohot : Georges Hotz. Cet exploit a permis de jailbreaker tous les firmwares, même le dernier iOS 6.1 beta 3 libéré il y a quelques jours . Même si un exploit est découvert pour l’iPhone 5, il est probable qu’il sera rapidement corrigé par Apple comme ce fut le cas avec l’iPhone 4S. 😕

Le résultat est le suivant : les développeurs Cydia sont moins incités à développer de nouvelles applications et tweaks comme ils ne le faisaient il y a deux ans.

Raison n ° 2: Apple a écouté les demandes de ses utilisateurs

Apple a repris quelques-uns des réglages les plus recherchés et les fonctions qui étaient autrefois uniquement disponible via un jailbreak tels que WifiSync et le centre de notifications pour ne citer que ceux-là.

Bien qu’il existe encore pas mal de choses intérèssantes avec le jailbreak iPhone, la tendance a bien changé au cours des dernières années avec les nouveuax iOS.

Raison n ° 3: les tweaks en double, les développeurs sans inspiration et les applications coûteuses

Il s’agit probablement d’un effet secondaire des deux premières raisons évoquées ci-dessus, mais Cydia est devenu inondé de tweaks hors de prix. De plus la moitié des dernières applications, malgré les efforts de développement, ne proviennent que d’idées “volées” qui n’offrent que des fonctionnalités en double. Je reconnait qu’il est difficile de voir arriver des tweaks et applications comme WinterBoard, IntelliScreenX, biteSMS, ou Zephyr régulièrement sur le Cydia Store.

Au lieu de cela, nous sommes constamment bombardés avec des réglages qui vous permettent d’effectuer un respring ou changer la couleur du flash de la capture d’écran . Ces réglages ont leur place mais ils ont été repris plus d’une fois.

Je regrette même le temps où j’avais du mal à suivre toutes les nouveautés de Cydia chaque jour, mais les choses ont changé depuis. Peut-être qu’ la prochaine JailbreakCon en sauronts-nous un peu plus sur l’avenir du jailbreak !

10 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer