Pearcleaner : désinstalleur d’applications gratuit pour Mac

pearcleaner mac

Ce qui irrite souvent les nouveaux utilisateurs de Mac qui sont passés d’un PC Windows à un ordinateur Apple, c’est le fait que les applications Mac sont généralement désinstallées de manière très différente de ce qui se fait sous Windows.

Il suffit généralement de déplacer les applications dont on n’a plus besoin dans la corbeille. C’est tout. Mais ce n’est qu’une demi-vérité.

En effet, la désinstallation est certes terminée (à quelques exceptions près), mais comme sur Windows il reste souvent sur le Mac plusieurs fichiers créés par l’application qui vient d’être placée dans la corbeille et qui sont laissés quelque part dans les profondeurs du système d’exploitation.

La plupart du temps, il s’agit de réglages d’applications et de contenus temporaires qui ne devraient pas affecter davantage votre ordinateur et qui, dans le meilleur des cas, garantissent que les réglages de l’application ne disparaissent pas irrémédiablement si l’on décide de réinstaller plus tard l’application qui vient d’être supprimée, mais qu’ils puissent être directement réactivés.

pearcleaner desinstalleur app mac

Si l’on ne veut pas se contenter de cela, on peut faire appel à un désinstalleur comme CleanMyMac X qui tentent de retrouver tous les fichiers créés par l’application en question.

Le désinstalleur Pearcleaner est une application freeware encore très récente qui veut justement se charger de ce travail et qui peut maintenant être téléchargée gratuitement sur GitHub.

Après avoir lancé le désinstalleur, vous sélectionnez dans la liste affichée de toutes les applications celle qui doit être supprimée du système et vous obtenez un aperçu des dossiers et fichiers correspondants, qui peuvent être directement supprimés en même temps.

Si vous êtes à la recherche d’un candidat intéressant, Pearcleaner mérite votre attention.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires