OpenJailbreak : le grand projet de p0sixninja pour un jailbreak Open Source

le developpeur de jailbreak joshua hill p0sixninja travaille chez apple infoidevice

Joshua Hill alias @p0sixninja avait laissé un message sur twitter qui sous-entendait que “quelque chose de plus grand qu’un jailbrerak” arriverait. Aujourd’hui nous en savons un peu plus sur ce projet qui se nomme OpenJailbreak.

20130701-105158.jpg

En effet, l’un des derniers tweets du hacker annonçait ceci :

“Ok, je déteste redsn0w, je déteste sn0wbreeze et je déteste 6.1.3. Je suis prêt à mettre à terre cet #openjailbreak”.

OpenJailbreak est un projet open source dédié au partage d’informations et un soutien pour les développeurs iOS actuels et futurs, tous les morceaux de code et outils de jailbreak seront mis à disposition de tous. Les options pour la communauté du Jailbreak sont infinies et Joshua Hill pense qu’il y a trop de concurrence entre les hackers et pas assez de coopération.

En effet, pourquoi créer des programmes différents pour arriver à une même finalité ? Pourquoi ne pas s’associer pour s’entraider dans les recherches ? La réponse à tout cela est une communauté ouverte sur le jailbreak : OpenJailbreak.

Le designer Surenix, bien connu pour ses thèmes, travaille déjà sur le site et p0sixninja prépare un référentiel avec les composants open source des jailbreaks créés au cours des dernières années. Une grande partie de son code a été intégré et éparpillé vers d’autres projets, finalement aucun référentiel n’est disponible pour centraliser et maintenir tout ce code et aisni permettre aux autres développeurs de soumettre des patchs ou encore mettre à disposition une feuille de route pour les nouvelles fonctionnalités qui s’ajouteront à l’avenir.

Chers lecteurs, peut-être n’y voyez-vous pas “quelque chose de plus grand qu’un jailbreak” devant vos yeux mais détrompez-vous ! Actuellement de nombreux et talentueux développeurs existent dans diverses parties de la toile du jailbreak et Joshua Hill veut que tout le monde à unissent ses forces et partager les ressources pour que tout le monde apprenne à créer ensemble.

L’avenir du jailbreak est déjà en marche, la preuve en est cette photo postée par le dévelopeur du tweak Activator (et bien d’autres également), Ryan Petrich, qui prouve qu’il possède un iPod Touch jailbreaké en iOS 7 …

Que pensez-vous de cette grande nouvelle ?

4 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer