ODEC OD-E2 : des écouteurs bluetooth sans fil confortables

revue ecouteurs odec od e2

L’achat d’écouteurs est devenu l’une des tâches les plus difficiles de nos jours. Le marché est inondé par de nombreux modèles d’écouteurs sans fil, et chacun d’entre eux présente les meilleures caractéristiques. Mais lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur produit au meilleur prix, cela se complique. C’est pourquoi nous allons découvrir ensemble la marque ODEC qui fournit des produits à un prix raisonnables avec le test des écouteurs sans fil Odec OD-E2.

Contenu de l’emballage

emballage ecouteurs odec od e2

Commençons par parler de l’emballage des écouteurs ODEC OD-2, on peut féliciter la marque pour son choix de matériaux recyclés. Mais au-delà de ce choix écologique, les écouteurs OD-E2 sont accompagnés par leur boîtier de charge, le câble USB Type-C, le manuel d’utilisation et des embouts de remplacement en deux tailles. L’essentiel est là sans fioriture mais quand on voit le prix, on s’en contente et c’est très bien ainsi.

Conception et matériaux

test ecouteurs sans fil odec od e2

Le petit défaut de ces écouteurs peut être le design qui dénote un peu de ce qui se fait actuellement. Soyons clairs, ce n’est ni anachronique ni moche, et il ne faut pas croire qu’ils sont mal conçu, bien au contraire.

Le matériau choisi est un polycarbonate léger, toujours dans l’esprit d’un coût de production contenu. Mais dans tous les cas, les écouteurs ODEC OD-E2 fonctionnent très bien et sont confortables. De plus, ils sont certifiés étanche selon la norme IPX5, ce qui vous permet de faire du sport avec sans arrière pensée.

PS : Pensez à retirer le petit morceau de scotch à la base des écouteurs quand vous les sortez la première fois de leur boitier car cela empêche la charge. 😉

Fonctions et commandes tactiles

Les écouteurs OD-E2 d’ODEC proposent des fonctions intelligentes. Le toucher tactile est précis et rapide, un peut trop parfois, évitez la zone tactile lorsque vous les remettez en place. L’appairage Bluetooth s’effectue sans problème, pour cela il suffit de sortir les écouteurs de l’étui, d’abord l’écouteur gauche puis le droit.

revue ecouteurs bluetooth odec od e2

Les commandes tactiles :

  • Lecture ou pause : appuyez 2 fois sur la zone tactile d’un des écouteurs
  • Piste suivante : appuyez 3 fois sur l’écouteur droit
  • Piste précédente : appuyez 3 fois sur l’écouteur gauche
  • Monter le volume : maintenez l’écouteur droit
  • Baisser le volume : maintenez l’écouteur gauche
  • Répondre à un appel/Raccrocher : appuyez 2 fois sur l’un des écouteurs
  • Rejeter un appel entrant : maintenez le bouton tactile sur l’un ou l’autre des écouteurs
  • Utiliser Siri oou Google Assistant : maintenez le bouton tactile sur l’un ou l’autre des écouteurs
  • Vérifier le niveau de batterie restante : appuyez une fois sur le bouton à l’arrière du boiter de charge.

Odec ne proposent pas d’application dédiée mais qui en éprouve vraiment pas le besoin ?

Qualité audio

C’est la qualité audio des écouteurs OD-E2 est vraiment correct pour leur prix. Ils font même mieux que d’autres modèles qui coûtent beaucoup plus cher. Ils ne disposent pas du codec AAC, c’est vrai, mais celui de SBC est correct et fait le job sans problème.

La qualité sonore des haut-parleurs dynamiques de 12 mm offre une réponse audio satisfaisante.

Autonomie

Le troisième point en faveur des écouteurs Odec OD-E2 est sans aucun doute l’autonomie. L’entreprise garantit 4 heures et demie d’écoute continue et sont bien respectées. De plus, le boîtier de charge permet de rallonger l’autonomie afin de ne pas “tomber en rade” durant la journée. Le boitier permet d’obtenir 5 charges complètes avec une seule recharge.

test ecouteurs tws odec od e2

Pour suivre l’autonomie des écouteurs, ceux-ci sont équipés de LED:

  • Sur les écouteurs :
    • LED orange : chargement des écouteurs
    • LED éteinte : charge terminée
  • Sur le boitier : les LED blanches clignotes lors du chargement et restent fixe quand le boitier est complètement rechargé.

Prix et conclusion

Le prix des écouteurs Odec OD-E2 est largement justifié (environ 25 € actuellement). Ils offrent une bonne qualité sonore et se connectent très facilement. L’autonomie indiquée est bien respectée, je vous recommande ces écouteurs, vous ne serez pas déçu.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer