La première Preview d’Android P est disponible, voici les nouveautés

android p developper preview

Google a officiellement présenté Android P aujourd’hui et fourni la première version à l’intention des développeurs, mais il est probable que la Preview 2 sera disponible au public dans le programme bêta Android et vous devrez effectuer l’installation manuellement dans un premier temps.

Cette Preview n’est disponible que pour les smartphones Pixel et Pixel 2, car les Nexus 5X, Nexus 6P et Pixel C sont susceptibles d’être retirés du support de cette version.

Il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités et l’une des plus remarquables est le support pour une encoche dans le même style que l’iPhone X. Les applications peuvent tirer parti de cet espace et il y aura des API pour gérer ce contenu. Il existe également une option pour que les développeurs puissent simuler une encoche.

Positionnement intérieur avec Wi-Fi RTT

wifi rtt IEEE 802 android p

Android P ajoute le support pour le protocole WiFi IEEE 802.11mc, également connu sous le nom de RTT (WiFi Round-Trip-Time) pour connaitre la distance entre votre appareil et la borne d’accès WiFi avec une précision de 1 à 2 mètres.

Améliorations des notifications

notifications android p

Une fois de plus, Google essaie d’améliorer les notifications. Les notifications de messagerie peuvent maintenant mettre en évidence qui envoie le message, afficher des images, suggérer des réponses intelligentes, etc.

API multi-caméras

Une nouvelle API multi-caméras d’ouvrir de nouvelles possibilités sur les appareils équipés de caméras à double objectif voir triple objectifs. Ces nouvelles fonctionnalités peuvent inclure le zoom transparent, l’effet Bokeh et la vision stéréo.

Nouveaux formats

Android P proposera également un support pour les nouveaux formats d’images et vidéos. La compression d’image HEIF est ici pris en charge. Apple a commencé à l’utiliser par défaut avec iOS 11, mais il existe encore de nombreuses applications qui ne prennent pas en charge ce format. Il existe également un support pour la vidéo HDR VP9 également.

Autres nouveautés

Android P vous offre un moyen plus simple de décoder les images en bitmaps ou drawables. Cela offre plusieurs avantages par rapport à BitmapFactory, notamment la prise en charge de la mise à l’échelle exacte, le décodage en une seule étape vers la mémoire matérielle, la prise en charge du post-traitement du décodage et le décodage des images animées.

JobScheduler

JobScheduler (Ordonnancement de travaux informatiques) est le service central d’Android pour vous aider à gérer les tâches planifiées ou à travailler sur les modifications de veille d’application et de limites en arrière-plan. Dans Android P, cet ordonnancement gère mieux les tâches liées au réseau pour l’utilisateur, en coordination avec les signaux d’état du réseau fournis séparément par les opérateurs.

Ainsi les opérateurs peuvent signaler que les réseaux sont encombrés ou non pour que cette fonction gère ensuite les tâches de travail en fonction de l’état du réseau.

Améliorations du remplissage automatique

Android P continue d’améliorer le remplissage ou auto-complétion en fonction des commentaires des utilisateurs et des développeurs. Outre les corrections de bugs, cette version inclut de nouvelles API qui permettent aux gestionnaires de mots de passe d’améliorer le remplissage automatique, comme un meilleur filtrage des ensembles de données, une désinfection des entrées et un mode de compatibilité.

Le mode de compatibilité, en particulier, a un impact important sur les utilisateurs car il permet aux gestionnaires de mots de passe d’adopter une approche basée sur l’accessibilité pour les applications qui ne disposent pas encore de la fonctionnalité remplissage automatique.

API Open Mobile pour les paiements NFC et les transactions sécurisées

Android P ajoute une implémentation de l’API Open Mobile de sur les appareils pris en charge. Les applications peuvent utiliser l’API OMAPI pour accéder aux éléments sécurisés afin d’activer les paiements par carte à puce et d’autres services sécurisés.

Mais ce n’est toujours pas tout. Les améliorations apportées à la sécurité, à la confidentialité, aux performances, aux optimisations, à l’efficacité énergétique et bien d’autres améliorations sont nombreuses. Les preview l’aperçu sont disponibles ici pour le Pixel, le Pixel XL, le Pixel 2 et le Pixel 2 XL.

date de liberation android p

Les prochaines Preview arriveront en mai et ce sera une version bêta. Les API finales suivront en juin, la mise à jour finale sera disponible au troisième trimestre de 2018.

Télécharger Android P

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar