CopyTrans apporte le support natif du format HEIC / HEIF sur Windows avec une extension gratuite

comment gerer les images heic sur pc windows

En plus de proposer une alternative à iTunes, CopyTrans propose désormais une extension gratuite qui apporte la prise en charge des images au format HEIC / HEIF (High Efficiency Image Format) à Windows. Ainsi les propriétaires d’iPhone et iPad pourront enfin visualiser leurs clichés pris avec ce nouveau format d’image qui a remplacé les fichiers JPEG sous iOS 11.

Une extension gratuite pour lire le format HEIC sur PC

installer extension copytrans heic sur pc windows

Comme il fallait s’y attendre : Microsoft ne prend pas en charge nativement les images HEIC pour le moment, et CopyTrans HEIC est le premier à apporter un support natif au nouveau format d’Apple.

“En d’autres termes, lorsque vous parcourez vos fichiers sous Windows, les fichiers HEIC affichent les vignettes au format JPEG, un double clic les affiche en plein écran avec Windows Picture Viewer et le menu contextuel contextuel inclut désormais JPEG.
En fait, notre plugin utilise la même technologie d’intégration que celle utilisée par Nikon et Canon pour rendre Windows compatible avec leurs formats RAW respectifs.”

Le format HEIC permet de réduire la taille des fichiers par rapport à leurs homologues au format JPEG, ce qui permet notamment d’enregistrer un plus grand nombre de photos dans le stockage non extensible d’un iPhone.

Mais ce n’est pas l’unique avantage du format HEIC, car celui-ci incluent la possibilité de stocker des photos en rafale, des piles focales et des piles d’exposition dans un seul fichier mais aussi la possibilité de stocker des opérations d’édition d’images, et plus encore.

convertir photo heic en jpeg

Maintenant grâce à CopyTrans HEIC, vous pouvez profiter de ces avantages sur votre PC. CopyTrans HEIC pour Windows prend également en charge Microsoft Office et conserve les données EXIF d’origine des images.

Télécharger CopyTrans HEIC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar