Le client BitTorrent Transmission est disponible en version 4, découvrez les nouveautés

client bittorrent transmission

Le client BitTorrent Transmission 4.0 offre une variété de nouvelles fonctionnalités, comprenant le chiffrement de données, une meilleure gestion des téléchargements, des fonctionnalités pour éviter les erreurs et une interface utilisateur améliorée. Il est compatible avec Windows, Mac, Linux et Android et prend en charge des fonctionnalités de sécurité supplémentaires, des protocoles VPN et des certificats SSL.

Transmission est l’un de ces clients BitTorrent, qui est open-source et léger. La dernière version de l’application arrive près de deux ans après sa dernière version stable. Bien qu’aucune nouvelle version n’ait été vue pendant cette période, le projet était en développement actif.

Transmission 4.0 : quelles sont les nouveautés ?

La nouvelle version apporte un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations. Elle inclut le blocage de l’IPv6, la prise en charge de BitTorrent v2, un client Web remanié, et bien d’autres choses encore.

bittorrent transmission 4

Prise en charge de BitTorrent v2 et Hybrid Torrent

BitTorrent v2 est une version plus récente du protocole BitTorrent existant, apportant quelques avancées techniques utiles. D’autre part, les torrents hybrides assurent la rétrocompatibilité avec les anciens torrents v1.

Notez que cette version permet uniquement l’utilisation de torrents v2 et hybrides. Pour être en mesure de créer des torrents v2 et hybrides, il faudra attendre la prochaine version.

Utilisation des trackers par défaut

Vous pouvez désormais définir des trackers “par défaut” qui peuvent être utilisés pour annoncer tous les torrents publics.

Listes de blocage IPv6

La prise en charge du blocage IPv6 est désormais incluse. Ceci est utile si vous rencontrez des problèmes de réseau et que vous souhaitez utiliser l’IPv4 par défaut.

Dans certains cas, les utilisateurs de VPN peuvent également préférer cette fonctionnalité, car de nombreux serveurs VPN ne prennent pas toujours parfaitement en charge l’IPv6, ce qui peut entraîner des fuites de données.

Nouvelle fonction de protection de la vie privée

Les utilisateurs préfèrent parfois ne pas inclure d’informations permettant d’identifier l’utilisateur ou des informations pertinentes lorsqu’ils créent des torrents.

Une nouvelle option a été ajoutée précisément à cette fin, qui exclut ces détails.

Autres changements et améliorations

En dehors des changements énumérés ci-dessus, il y a beaucoup d’améliorations, étant donné qu’ils ont été préparés depuis plus d’un an maintenant. Voici quelques-unes des améliorations les plus notables :

  • Une meilleure efficacité des ressources
  • Migration du code de C vers C++
  • Possibilité de spécifier la taille des morceaux lors de la création de nouveaux torrents
  • Support de Qt 6
  • Client GTK basé sur GTKMM
  • Meilleure interface utilisateur du client Web, y compris la prise en charge des écrans mobiles
  • Prise en charge de macOS Apple silicon

Vous pouvez vous rendre dans la section GitHub de la version pour consulter les notes de version complètes et télécharger Transmission 4.0

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires