Apple confirme la keynote de la WWDC pour le 6 juin et annonce d’autres programmes

wwdc 2022 apple

Apple avait déjà annoncé la WWDC 2022, qui aura lieu entre le 6 et le 10 juin. Cette année, la conférence des développeurs Apple continuera à proposer de nombreux contenus sous forme numérique, mais pour la première fois, les développeurs pourront y participer le 6 juin. Apple vient de dévoiler le programme officiel et de confirmer la keynote du 6 juin.

wwdc22 conference developpeur apple

Keynote Apple

La WWDC22 débutera le 6 juin à 19h en France par un premier aperçu des mises à jour importantes qui seront disponibles pour les plates-formes Apple au cours de l’année. La keynote sera disponible sur apple.com, l’application Apple Developer, l’App TV et YouTube et pourra également être visionnée à la demande après la rediffusion du streaming.

Plateformes État de l’Union

Le 6 juin à 23h00 : les développeurs découvriront comment faire passer leurs applications au niveau supérieur en obtenant un aperçu plus détaillé des nouveaux outils et technologies des plateformes Apple. La conférence « Platforms State of the Union » sera diffusée via l’application Apple Developer et le site Web Apple Developer.

Prix Design Awards Apple

7 juin à 2h00 : Les Apple Design Awards récompensent chaque année la créativité, le savoir-faire artisanal et l’expertise technique des développeurs et développeuses Apple. Les Apple Design Awards sont diffusés en streaming via l’application Apple Developer et le site Web Apple Developer.

Accès à des experts

Avec plus de 150 sessions vidéo détaillées, la WWDC22 rassemble les outils et technologies les plus récents pour permettre aux développeurs d’en savoir plus sur la manière de créer la prochaine génération d’applications. Les membres du programme Apple Developer, du programme Apple Developer Enterprise et les lauréats du Swift Student Challenge 2022 peuvent organiser des sessions de laboratoire individuelles avec des experts d’Apple afin d’obtenir des conseils sur la mise en œuvre des dernières technologies, les meilleures pratiques et la conception de leurs applications. À partir du 7 juin, les sessions vidéo seront publiées chaque jour sur l’application Apple Developer et sur le site Web Apple Developer.

Activités

En plus des sessions et des conseils, les concepteurs et conceptrices de logiciels d’Apple organiseront toute la semaine des activités spéciales dans les salons numériques. Les développeurs et développeuses y seront encouragés à participer à des discussions techniques, à obtenir des réponses à leurs questions et à échanger avec la communauté. Il est possible de participer à un concours de programmation ou de design, à une séance de questions-réponses, de rencontrer des orateurs et bien plus encore.

wwdc 2022 challenge etudiant swift

Défi étudiant Swift

En annonçant aujourd’hui les gagnants du Swift Student Challenge, Apple continue de récompenser les développeurs étudiants du monde entier. Le concours donne aux étudiants de tous âges la possibilité de montrer leur passion pour la programmation en créant leur propre projet d’application Swift Playgrounds.

Application pour développeurs

L’application Développeur Apple est un excellent moyen de vivre la WWDC22 sur Mac, iPhone, iPad et Apple TV, avec des mises à jour quotidiennes et des notifications sur les dernières nouvelles, le contenu et les activités. Les développeurs peuvent parcourir le contenu par thème, s’inscrire aux salons numériques et aux sessions de laboratoire individuelles, regarder des vidéos ensemble via SharePlay, copier du code de programmation directement à partir des sessions vidéo, lire les Feature Stories et bien plus encore.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires