Un nouveau JailbreakMe pour iOS 9 est en cours de développement

jailbreakme 4 iphone ipad ios 9

Après le jailbreak iOS 8.4.1 et iOS 9.3.5, le développeur @tihmstar s’intéresse maintenant au jailbreak basé sur le navigateur Safari pour les périphériques 32 bits.

Beaucoup se souviennent probablement du fameux du JailbreakMe original qui permettait de jailbreaker n’importe quel iPhone ou iPad en appuyant sur un bouton via un site web depuis le navigateur Safari mobile. Plus récemment, Luca Todesco avait créé un site similaire pour héberger un même exploit pour le jailbreak iOS 9.3.3 pour les appareils 64 bits.

jbme qwertyoruiop ios 9.3.x

En utilisant les failles nommées Trident, le dernier projet de tihmstar exploite les vulnérabilités Safari dans les firmwares précédent à iOS 9.3.5 pour injecter du code et jailbreak votre iPhone sans avoir besoin d’un ordinateur ou d’une application dédiée.

JailbreakMe 4.0

jailbreakme 4.0 tihmstar

Initialement, le développeur n’avait pas prévu de publier son travail en public, croyant qu’il pourrait être utilisé pour contourner illégalement l’activation iCloud sur les iPhone et iPad verrouillés. Heureusement pour la communauté, il semble avoir changé d’avis en écartant la possibilité de contourner iCloud et il est prêt pour libérer son “JailbreakMe 4.0“.

Évidemment beaucoup d’utilisateurs ne seront pas affectés par ce développement étant donné qu’il concerne les appareils avec processeur 32 bits uniquement et ne couvre que les mises à jour iOS 9.1 à iOS 9.3.4. Etant donné que qu’il s’agit d’un jailbreak untethered, aucun logiciel ou application tierce ne sera nécessaire pour redémarrer votre iPhone ou iPad.

Tout ce qu’il manque pour utiliser ce JailbreakMe 4.0, c’est un site internet pour exécuter l’exploit de tihmstar, l’outil n’est pas encore disponible mais nous vous le ferons savoir quand ce sera le cas. En attendant, voici une démonstration du JailbreakMe 4.0 en action :

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer