eqMac : l’égaliseur pour macOS a été complètement révisé pour l’optimisation du son sur Mac

Eqmac Egaliser Macos 2020

Pour les amateurs de musique, un égaliseur de son est un outil très utile voir carrément indispensable pour certains. Il permet de régler avec précision les fréquences individuelles afin d’optimiser le son ou encore pour l’adapter selon que vous utilisiez des enceintes ou des écouteurs Bluetooth. Bien que le logiciel iTunes ou l’application musicale de MacOS Catalina possèdent une telle fonction, il n’existe pas d’égaliseur Mac dans le système d’exploitation. Si ceux qui pratiquent le remastering audio utilisent l’égaliseur APO sous Windows, la solution sur Mac est eqMac.

eqMac, appelé auparavant eqMac2, est un égaliseur audio gratuit pour Mac. Le logiciel a reçu une mise à jour et les modifications apportées aux gammes de fréquences affectent la sortie audio de toutes les applications Mac. Les réglages peuvent être modifiés selon vos programmes et jeux utilisés et vous pouvez évidemment les sauvegarder.

eqMac : un égaliseur Mac complet

Aujourd’hui, eqMac a été complètement réécrit afin de s’adapter aux dernières versions de macOS et se dotent d’une interface utilisateur modernisée par la même occasion. La nouvelle version d’eqMac est disponible actuellement en version bêta et comporte un simple égaliseur, pour le moment donc, pour régler les basses, médiums et aigus. Un égaliseur à dix bandes « mode expert » sera bientôt ajouté.

Reglages Avances Egaliser Mac Eqmac

L’application open source prend en charge les haut-parleurs et les écouteurs connectés via Bluetooth, une prise jack, USB, HDMI ou AirPlay. Les fonctionnalités d’eqMac comprennent le contrôle du volume spécifique au programme en cours, l’enregistrement audio, la télécommande via l’iPhone et des effets tels que la réverbération.

L’application, développée par Romans Kisils, supporte le mode sombre de système d’exploitation macOS, et nécessite l’installation d’un pilote.

Notez qu’il vous suffit de vous rendre dans les préférences du logiciel pour supprimer eqMac et son pilote de votre Mac.

Le code source du logiciel est disponible sur GitHub et vous pouvez télécharger eqMac sur le site officiel.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires