La version stable du navigateur Tor est disponible sur Android mais pas sur iOS

navigateur tor pour android

La confidentialité sur internet étant un luxe de plus en plus rare de nos jours, la plupart des navigateurs proposent une sorte de mode «incognito», une fenêtre de navigation privée censée contourner les différentes méthodes de surveillance employées sur le Web.

La demande d’anonymat en ligne a donné naissance à une nouvelle génération de navigateurs axés sur la confidentialité. Beaucoup promettent d’offrir une sécurité accrue et de couvrir vos traces de manière plus efficace que les modes incognito. Parmi ceux-ci, le navigateur Tor est le choix le plus populaire (et le plus efficace) pour les personnes cherchant à vraiment effacer leur présence en ligne.

navigateur tor android

La connexion au réseau Tor était auparavant possible sur Android avec des applications telles que Orbot et Orfox, mais l’arrivée du navigateur Tor sur le Play Store élimine la nécessité d’utiliser ces solutions de contournement. Disponible en version bêta depuis un an, le navigateur Tor est désormais disponible en version stable pour les appareils Android.

A quoi sert le navigateur Tor ?

Si vous ne connaissez pas Tor, voici quelques explications simples pour vous éclairer.

Au lieu de se connecter directement à un site Web, comme le ferait un navigateur classique, Tor canalise votre demande par l’intermédiaire d’un réseau d’ordinateurs chiffrés dans le monde entier, appelés “nœuds”, avant d’atteindre la destination souhaitée.

Ce processus vous garantit de rester totalement anonyme en cachant votre adresse IP, votre identité et même le type d’appareil que vous utilisez. Sans compter que cela peut également vous aider lorsque vous essayez d’afficher du contenu bloqué par région ou par pays, comme des vidéos sur YouTube ou Netflix par exemple.

Le navigateur Tor étant basé sur Firefox, son interface ne sera pas inconnu aux yeux des utilisateurs du navigateur Firefox de Mozilla. Le navigateur Tor est maintenant disponible sur Android, mais ne pourrait jamais voir le jour sur iPhone et iPad selon le projet Tor. Cela est dû encore une fois aux restrictions imposées par Apple.

Tor Browser
Tor Browser
Développeur: The Tor Project
Prix: Gratuit

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar