Audacity passe en version 2.3.2 et intègre l’encodeur MP3 LAME

telecharger audacity pour mac linux windows

Tout utilisateur qui télécharge des fichiers audio, connait certainement le logiciel open source Audacity. Le bon côté d’Audacity est que le logiciel évolue constamment depuis de nombreuses années et est disponible pour Linux, MacOS et Windows.

La version 2.3.2 d’Audacity a été publiée et l’une des innovations les plus appréciées de cette version est l’intégration de l’encodeur MP3 LAME. Dans les versions précédentes, vous deviez télécharger LAME MP3 encoder séparément, mais en raison de l’expiration d’anciens brevets cela n’est plus nécessaire.

Audacity intègre l’encodeur MP3 LAME

Audacity est un puissant encodeur que vous pouvez utiliser pour tout type d’édition et de création audio. Vous pouvez l’utiliser pour fusionner des fichiers mp3 ou wav, créer des fichiers audio de type bruit blanc de n’importe quelle longueur ou encore pour créer des sonneries.

audacity integre encodeur mp3 lame

La nouvelle version améliore considérablement l’expérience utilisateur, en incluant l’encodeur MP3 LAME, de sorte qu’il n’est plus nécessaire de le télécharger séparément. Ainsi vous pouvez charger n’importe quel fichier audio MP3 dans Audacity dès la première utilisation et cela fonctionnera parfaitement dans la nouvelle version.

LAME MP3 Encoder est l’un des meilleurs encodeurs de MP3 disponible gratuitement. LAME signifiait à l’origine “LAME A in’t an M p3 E ncoder” (N’est pas un encodeur MP3).
LAME est un encodeur MP3 capable de convertir des données audio en MP3 avec le minimum de perte de qualité MP3 pour un maximum de qualité.

Les autres changements comprennent la corrections de plus de 20 bugs affectant la version 2.3.1, notamment un crash, l’ajout d’un nouveau bouton de sélection pour sélectionner la piste entière dans l’interface.

Le mod-script-pipe permettant de contrôler Audacity à l’aide de Python, a été intégré dans la nouvelle version 2.3.3. Il n’est pas activé par défaut, mais vous pouvez activer la fonctionnalité dans les préférences.

L’intégration d’un encodeur MP3 natif améliore considérablement l’expérience des utilisateurs d’Audacity. Le format MP3 est l’un des formats audio les plus populaires et la plupart des utilisateurs qui utilisent des éditeurs audio ont probablement besoin de cette option.

Audacity 2.3.2 est multiplateforme et donc disponible pour Linux, Windows et macOS en version 64 bits.

Rédiger un Commentaire

avatar
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez