La mise à jour du navigateur Firefox 65 est disponible avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations

navigateur mozilla firefox 65

Le navigateur Firefox continue d’être l’un des plus évolués et vient de passer en version 65, offrant les meilleures fonctionnalités aux utilisateurs. Au cours des dernières années, il y a eu beaucoup de nouveaux développements mais également de nettes améliorations en termes d’optimisation notamment depuis Firefox Quantum.

La dernière version stable du navigateur web open-source de Mozilla apporte un certain nombre d’améliorations, notamment en ce qui concerne la sécurité et la compatibilité web.

firefox quantum 65

Support des images WebP

Firefox 65 est la première version du navigateur à supporter le format d’image WebP.

Développé par Google, le format d’image WebP offre une compression avec ou sans perte tout en conservant la même qualité d’image que les formats existants, mais avec des tailles de fichier beaucoup plus petites.

Sécurité

Avec Firefox 65, Mozilla améliore également la sécurité avec l’activation par défaut du dépassement de tampon de pile (« stack smashing » en anglais).

« Stack Smashing » est une attaque de sécurité commune dans laquelle des acteurs malveillants corrompent ou prennent le contrôle d’un programme vulnérable.Mozilla

Gestionnaire de tâches remanié

gestionnaire de tache firefox 65

Nombreux sont ceux qui gardent un œil sur les ressources système et Firefox 65 facilite encore l’accès à ces ressources.

Firefox 65 est livré avec une page d’accès au Gestionnaire de tâches disponible en tapant about:performance dans la barre de recherche du navigateur Firefox. L’outil indique désormais l’utilisation de la mémoire pour chaque onglet et module complémentaire, permettant ainsi d’identifier rapidement quelle page ou extension est la plus énergivore.

Rédiger un Commentaire

avatar
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez