MusicPod : un magnifique lecteur de musique, radio et podcasts pour Linux

musicpod linux

MusicPod est un lecteur de musique open-source basé sur Flutter qui offre de nombreuses fonctionnalités.

MusicPod : vue d’ensemble

MusicPod utilise les éléments de conception “yaru.dart” de Flutter autour de son interface, avec le langage de programmation Dart comme blocs de construction, ce qui entraîne les similitudes au thème GTK de GNOME, mais il ne s’agit pas d’une application GTK à proprement parler

MusicPod vous permet de lire des fichiers audio à partir de n’importe quel répertoire de votre système d’exploitation Linux, les chansons ajoutées étant disposées dans une liste déroulante de la bibliothèque de pistes.

interface sombre musicpod

Cette liste peut être triée en fonction de critères tels que l’artiste, l’album, le nom de la piste, le numéro de la piste, etc. Vous pouvez également utiliser la barre de recherche pour trouver les morceaux que vous recherchez. Ce n’est pas tout, puisque vous pouvez également mettre des “j’aime” aux chansons pour les ajouter à une liste de titres préférés.

MusicPod vous permet également d’écouter des stations de radio Internet. Pour l’instant, il ne propose que quelques stations de radio Internet allemandes, mais cette liste devrait s’étoffer à l’avenir. Par contre vous pouvez parcourir et lire des podcasts du monde entier. La catégorie “Top 10 Charts” vous permet de filtrer les pays et les genres.

Dans l’ensemble, MusicPod semble être un projet prometteur, avec de nombreuses fonctionnalités déjà présentes. J’espère qu’ils ajouteront un véritable curseur de volume pour contrôler le volume de la lecture audio, comme c’est le cas pour la plupart des lecteurs de musique.

Télécharger MusicPod

Pour en savoir plus ou pour télécharger MusicPod, vous pouvez vous rendre sur son repo GitHub ou sur le Snap Store.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires