Il nous est tous arrivé de supprimer par erreur des fichiers sur votre ordinateur personnel ou de travail. Vous utilisez des cartes SD ou des clés USB pour stocker des photos, des vidéos ou d’autres fichiers et vous vous rendez compte que ces supports stockage externes sont corrompus ? Le logiciel récupération de données MiniTool Power Data Recovery, pour Mac et Windows, pourrait bien être votre bouée de sauvetage.
MiniTool Power Data Recovery est un logiciel qui permet de récupérer les données perdues à la suite d’une erreur de manipulation ou d’une panne système. Pour ce faire, le logiciel analyse directement le disque ou le périphérique de stockage à la recherche des informations perdues.
MiniTool propose une version gratuite et un certain nombre de licences payantes avec un système de tarification très complet :
- MiniTool Power Data Recovery version d’essai gratuite
- MiniTool Power Data Recovery Personal : 69 $/mois, 89 $/an, 99 $ à vie
- MiniTool Power Data Recovery Business Standard : 119 $ (inclut un an de mises à jour)
- MiniTool Power Data Recovery Business Deluxe : 199 $ (inclut les mises à jour à vie)
- MiniTool Mac Data Recovery Professional : 399 $ à vie
Ces prix sont un peu plus élevés que d’autres applications de récupération de données. Si vous n’avez que quelques fichiers cruciaux à récupérer, la version gratuite peut tout à fait vous convenir. Si vous ne récupérez que rarement des données, un abonnement d’un mois vous permettra de réduire les coûts.
La plupart des plans ne concernent qu’un seul ordinateur, mais le plan personnel à vie en prend trois en charge. Des licences d’entreprise et de technicien sont également disponibles. Un essai gratuit vous permettra de voir si vos fichiers peuvent être récupérés avant de payer pour l’application car MiniTool Power Data Recovery est un outil réputé et efficace, facile à utiliser.
Caractéristiques de la Récupération
MiniTool Power Data Recovery utilise deux méthodes principales pour récupérer les données :
- une analyse rapide de la structure du répertoire pour les fichiers supprimés
- et une analyse approfondie d’une partition pour les fichiers perdus et les fragments de fichiers.
Il prend en charge une variété de supports de stockage et de systèmes de fichiers, ainsi que de nombreux types de fichiers :
- clés USB, disques dur, carte mémoire …etc
- Document : DOC/DOCX, XLS/XLSX, PPT/PPTX, PDF, VSD, MPP, PUB, WPD, etc.
- Vidéo et audio : MP3/MPEG, RM/RMVB, MID/MIDI, MP4, WMA, WMV, 3GP, WAV, MKV, FLV, OGG, AVI, AIF, MMF, etc.
- Archives : ZIP, 7Z, RAR, CAB, JAR et plus
- E-mail : PST, DBX, EMLX et plus
- Images : JPG/JPEG, TIFF/TIF, GIF, PNG, BMP, CRW, DCR, DNG, DXF, ARW, PSD, CDR, PSP, etc.
- Autres : HTM/HTML, TXT, XML, HLP, CHM, PZF, ICC, MHT, QPW, QXP, QPT, VEG, etc.
Fonctionnalités Supplémentaires
En plus de ses capacités de récupération de données, MiniTool Power Data Recovery offre également des fonctionnalités supplémentaires telles que la sauvegarde des analyses pour une récupération ultérieure, le tri et la recherche des fichiers localisés, la prévisualisation des fichiers localisés, et la création d’une copie exacte de votre disque dur pour une récupération de données future.
Expérience utilisateur et performances
L’utilisation de MiniTool Power Data Recovery est simple et se fait en trois étapes : sélection de l’appareil à analyser, prévisualisation des fichiers trouvés, et sélection des fichiers à sauvegarder.
L’analyse des fichiers perdus peut prendre beaucoup de temps, et l’efficacité de la récupération de données n’est jamais garantie.
Assistance Technique
MiniTool offre une assistance technique 24/7 par email et donne la priorité aux clients sous licence et aux utilisateurs enregistrés par rapport aux utilisateurs gratuits. Le centre d’assistance de MiniTool propose une FAQ, et de nombreux utilisateurs profitent de la section « commentaires » de cette page pour poser des questions.
Verdict Final
MiniTool Power Data Recovery est un logiciel de récupération de données gratuit et réputé qui peut récupérer avec succès les données perdues dans une variété de situations. Cependant, il est un peu plus cher que d’autres outils de récupération de données concurrents.