MiniTool MovieMaker : créer des vidéos professionnelles en quelques minutes

montage video minitool moviemaker

Si vous vous demandez comment les Youtubeurs pour avoir d’aussi bonnes compétences en matière de montage vidéo, sachez qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des centaines d’euros pour le montage et l’achat de logiciels de montage vidéo. Il existe de nombreux logiciels disponibles qui fournissent des outils de montage vidéo, des transitions, des options de découpage et d’autres effets.

Aujourd’hui, nous allons voir en détail MiniTool MovieMaker, une application qui prétend être un produit de montage vidéo étonnant. Ainsi nous allons voir dans notre revue si cette application vaut vraiment la peine d’être utilisée ou non.

telecharger minitool moviemaker 3.0.1

MiniTool MovieMaker est un éditeur vidéo gratuit qui permet de créer des vidéos de manière automatisée et guidée. Le logiciel est conçu pour être facile à utiliser afin de créer un contenu visuel de haute qualité sans avoir besoin d’être un professionnel du montage vidéo. Pour faire court : vous n’avez pas besoin de compétences techniques pour créer des vidéos intéressantes.

Créez des vidéos facilement en quelques minutes

L’interface simple et structurée de MiniTool MovieMaker vous permet de créer des vidéos professionnelles en quelques étapes seulement.

Le web est en constante évolution et les logiciels doivent également être constamment mis à jour pour répondre aux besoins des utilisateurs. Le montage vidéo n’est pas épargné par cette condition et c’est pourquoi les entreprises créent des logiciels de montage très simples à prendre en main. Avec MiniTool MovieMaker, oubliez les logiciels extrêmement compliqués. Désormais, il suffit de très peu de choses pour devenir un véritable monteur vidéo.

template video minitool moviemaker

L’interface conviviale de MovieMaker permet à tout le monde de monter des vidéos sans aucune expérience préalable. Il suffit d’importer les fichiers que vous venez de créer avec votre smartphone ou votre caméra, puis d’ajouter des titres, de la musique, des transitions et des effets. Vous pouvez créer vos propres bandes-annonces et films avec ce logiciel en choisissant simplement parmi les modèles déjà proposés par le logiciel. Il vous suffit de laisser libre cours à votre imagination pour créer une vidéo de qualité que vous pourrez ensuite partager sur les réseaux sociaux.

MiniTool MovieMaker gratuit pour Windows

MiniTool Movie Maker est disponible gratuitement sur Windows, ce qui signifie qu’une fois que vous aurez créé votre vidéo et partagée sur les réseaux sociaux ou simplement téléchargée sur votre PC, il n’y aura pas de filigrane sur la vidéo. Une fois votre création terminée, vous pouvez l’enregistrer sur votre PC ou la partager avec vos amis via les réseaux sociaux tels que YouTube, Facebook, Instagram…etc.

Guide d’utilisation de MiniTool MovieMaker

Une fois que vous aurez téléchargé et installé MiniTool Movie Maker, vous devrez bien sûr importer des vidéos, des images et votre musique avant de pouvoir commencer à composer vos propres vidéos. Choisissez ensuite un modèle de vidéo et importez les fichiers en cliquant sur le bouton “Importer des fichiers multimédias”.

modifier musique video minitool moviemaker

MiniTool MovieMaker est basé sur l’utilisation de modèles, une fonction utile avec laquelle vous pouvez organiser votre contenu multimédia (photos, vidéos, audio) de la meilleure façon possible. L’éditeur prend également en charge divers effets de transition, des filtres et du texte animé, vous permettant de créer des diaporamas, de modifier la vitesse et la qualité de la vidéo, d’ajouter des sous-titres ou encore un générique de fin. Le logiciel prend en charge différents formats tels que MP4, AVI, MOV, WAM, GIF, MP3 et bien d’autres.

Une fois importés, les fichiers multimédias s’affichent dans la bibliothèque de médias. Dans cette bibliothèque, vous trouverez également des transitions et toutes les autres ressources que le logiciel propose et que vous pouvez utiliser lors de la planification de vos projets.

En plus de la médiathèque, MiniTool Movie Maker possède une « timeline ». C’est une caractéristique qui fait de Movie Maker un logiciel professionnel, car cette fonction pratique n’est généralement utilisée que sur des logiciels coûteux. La timeline vous permet de gérer votre projet vidéo à chaque image. Pour créer et composer votre vidéo, il suffit de faire glisser et de déposer des fichiers multimédias dans la ligne de temps et de les gérer comme bon vous semble. Vous pouvez également ajouter du son, des transitions entre les images ou toute autre ressource pour créer une vidéo attrayante.

minitool moviemaker 3.0.1

Une fois que vous êtes satisfait de votre montage vidéo, vous pouvez l’exporter afin de sauvegarder la vidéo que vous venez de créer. Pour chaque projet que vous créez, MiniTool MovieMaker crée un dossier de projet qui contient toutes les informations sur les fichiers utilisés dans le projet, ce qui signifie que lorsque vous ouvrirez le même projet, vous le trouverez exactement comme il était lorsque vous l’avez enregistré sans craindre de perdre tout le travail effectué en amont.

Avis MiniTool MovieMaker

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas nécessaire de suivre de formation spécifique pour utiliser le logiciel de montage vidéo MiniTool MovieMaker. Le logiciel est si facile à utiliser que vous pourrez le prendre en main en moins de dix minutes.

Le logiciel fonctionne très bien, mais il n’est clairement pas conçu pour les utilisateurs professionnels qui montent des vidéos pour de grands projets, car leur travail exige des programmes plus exigeants. MiniTool MovieMaker est un outil formidable pour ceux qui ont besoin de créer de superbes compositions vidéo sans connaître les bases du montage vidéo. Nous vous garantissons qu’il suffit de quelques étapes simples pour créer de superbes vidéos que vous pourrez partager avec tout le monde.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires