Microsoft se prépare à présenter la prochaine version majeure de son système d’exploitation Windows avec Windows 9.
Après la conférence d’Apple, c’est au tour de Microsoft d’annoncer la sienne officiellement qui se tiendra le 30 septembre à San Francisco. Le fabricant de logiciels a envoyé les invitations à cet événement par mail aujourd’hui. Joe Belfiore et Terry Myerson dirigeront une discussion sur l’avenir de Windows et l’événement mettra l’accent sur l’entreprise et le pouvoir des utilisateurs de Windows.
Microsoft devrait fournir une « Windows Technical Preview » , entendez par là : une version bêta pour les développeurs afin d’évaluer les nombreux changements. Des captures d’écran et des vidéos de Windows 9 font déjà le tour du web depuis la semaine dernière, révélant l’ajout d’un nouveau menu Démarrer mais également un centre de notification.
Menu Démarrer Windows 9
Microsoft semble également peaufiner son interface utilisateur et à aplatir les icônes traditionnelles. S’ajoutent à cela quelques modifications de la barre des tâches pour la future intégration de l’assistant vocal Cortana et les postes de travail virtuels.
D’autres changements devraient être dévoilés jusqu’à ce que le système d’exploitation soit complet et prêt pour l’année prochaine. Rendez-vous à San Francisco le 30 septembre pour plus d’informations sur l’avenir de Windows 9.