application presse papiers maccy pour mac

Maccy : un gestionnaire de presse-papiers léger et efficace pour Mac

Si vous n’utilisez pas encore d’application spécifique pour la gestion du presse-papiers sur votre Mac, vous devriez profiter de la mise à jour de l’application Maccy pour la télécharger et la tester sur votre ordinateur.

Maccy est un gestionnaire de presse-papiers idéal pour tous les utilisateurs qui n’utilisent pas encore d’application spécialisée pour gérer le presse-papiers.

La version 0.25 de cette application open source est non seulement disponible gratuitement mais elle est également légère et très facile à prendre en main. Maccy offre une valeur ajoutée dont on ne peut plus se passer après une courte période d’adaptation.

Toujours disponible par raccourci clavier

options presse papiers maccy pour mac

Après son installation, Maccy reste dans la barre de menu du Mac et se souvient des contenus copiés au cours de la journée. Ceux-ci peuvent ainsi être recherchés et collés à nouveau à tout moment. Maccy évite ainsi de passer d’un document à l’autre et permet de copier d’abord tous les contenus importants dans le premier document et de les coller ensuite les uns après les autres dans le deuxième document.

Un presse-papiers configurable

presse papiers maccy pour mac

L’application presse-papiers Maccy permet d’accéder à l’historique du presse-papiers dans une fenêtre contextuelle qui peut être appelée par le raccourci clavier de votre choix et qui offre un accès rapide aux derniers contenus copiés (texte, liens, images…), ainsi qu’une recherche de texte pour parcourir l’ensemble de l’historique. La taille de l’historique peut être réduite selon vos besoins, sachez que, par défaut, les 200 dernières entrées sont enregistrées.

Outre les textes purs, Maccy comprend également les fichiers, les liens et les images. Vous pouvez exclure d’enregistrer des copies de certaines applications si vous le souhaitez. De plus, il est possible d’effacer complètement l’historique sauvegardé en quittant l’application afin de ne laisser aucune trace de vos données. Maccy fonctionne en local (sauvegarde sur votre ordinateur uniquement), est optimisé pour une utilisation sous macOS 13 Ventura.

Maccy est disponible gratuitement au téléchargement ici. Ceux qui souhaitent soutenir financièrement le projet peuvent également l’acheter Maccy sur le Mac App Store.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires