L’utilitaire de maintenance OnyX 3.2 est désormais compatible avec macOS Sierra

onyx-3-2-compatible-macos-sierra-infoidevice

Votre Mac est devenu lent, vous aimeriez améliorer l’apparence du Dock et rendre le Finder plus fonctionnel avec une touche de personnalisation ? Alors vous devriez essayer OnyX, le logiciel de maintenance et d’optimisation pour Mac.

Développé depuis 2003 par Joël Barrière, OnyX est un utilitaire totalement gratuit (et le restera) qui permet de personnaliser le Finder et le Dock (apparence, position, effets de zoom, transparence, animation) mais permet également d’afficher les fichiers cachés du système ou encore certaines préférences système cachées.

onyx-nettoyage-macos-sierra-infoidevice

L’une des parties la plus attrayante et intéressante d’OnyX est l’automatisation de la maintenance. Basée sur des scripts, la vérification des fichiers permet d’accélérer l’accès aux applications et aux bibliothèques système.

En bref, l’utilitaire Onyx fournit un cocktail d’outils et de services personnalisables qui permet d’amélioration du système Mac OS X et maintenant macOS Sierra.

OnyX rend l’utilisation de votre Mac plus confortable et le rend même plus rapide et efficace par l’exécution de scripts de maintenance, de suppression de fichiers caches et d’autres journaux système.

Attention : si vous n’avez pas modifié les paramètres par défaut de Gatekeeper, en lançant l’application OnyX vous remarquerez que vous ne pouvez pas l’ ouvrir parce que le développeur n’est pas identifié.

Une fois que vous ouvrez OnyX la première fois, il faut vous rendre dans les Préférences Sécurité et Confidentialité puis sélectionner « Ouvrir quand même » pour autoriser l’ouverture de l’application.

ouvrir-une-application-de-developpeur-non-identifie-sur-macos-sierra-infoidevice

1 Commentaire
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires