L’utilitaire de maintenance OnyX 3.2 est désormais compatible avec macOS Sierra

onyx-3-2-compatible-macos-sierra-infoidevice

Votre Mac est devenu lent, vous aimeriez améliorer l’apparence du Dock et rendre le Finder plus fonctionnel avec une touche de personnalisation ? Alors vous devriez essayer OnyX, le logiciel de maintenance et d’optimisation pour Mac.

Développé depuis 2003 par Joël Barrière, OnyX est un utilitaire totalement gratuit (et le restera) qui permet de personnaliser le Finder et le Dock (apparence, position, effets de zoom, transparence, animation) mais permet également d’afficher les fichiers cachés du système ou encore certaines préférences système cachées.

onyx-nettoyage-macos-sierra-infoidevice

L’une des parties la plus attrayante et intéressante d’OnyX est l’automatisation de la maintenance. Basée sur des scripts, la vérification des fichiers permet d’accélérer l’accès aux applications et aux bibliothèques système.

En bref, l’utilitaire Onyx fournit un cocktail d’outils et de services personnalisables qui permet d’amélioration du système Mac OS X et maintenant macOS Sierra.

OnyX rend l’utilisation de votre Mac plus confortable et le rend même plus rapide et efficace par l’exécution de scripts de maintenance, de suppression de fichiers caches et d’autres journaux système.

Télécharger Onyx pour Mac

Attention : si vous n’avez pas modifié les paramètres par défaut de Gatekeeper, en lançant l’application OnyX vous remarquerez que vous ne pouvez pas l’ ouvrir parce que le développeur n’est pas identifié.

Une fois que vous ouvrez OnyX la première fois, il faut vous rendre dans les Préférences Sécurité et Confidentialité puis sélectionner « Ouvrir quand même » pour autoriser l’ouverture de l’application.

ouvrir-une-application-de-developpeur-non-identifie-sur-macos-sierra-infoidevice

veritas certification verification equipement electronique mondial

1
Rédiger un Commentaire

avatar
veena
veena

Il y a une raison pour laquelle j’ai acheté un Mac; ce n’était pas pour être l’un des enfants cool qui voulait le meilleur du meilleur. Non, c’était à cause de la production musicale que je fais. Des heures et des heures devant mon Mac à copier, coller, déplacer, supprimer, heure après heure, battre mon Mac dans un assaut sans fin pour faire mon travail. C’est la partie clé, mon travail. Je travaille de la maison, c’est génial, mais même si c’est à la maison c’est encore du travail et il faut encore le faire. Donc, mon Mac, je l’ai parce que c’est rapide et fait le job. Mais que se passe-t-il quand il ne veut plus fonctionner ? Le disque dur se fragmente, les programmes bugs et parce que je travaille à la maison, il n’y a pas d’informaticien à appeler pour venir le réparer. Non, à la place,… Lire la suite »