Lock Launcher est un lanceur d’applications ou d’adresse web qui prend position sur l’écran de verrouillage de l’iPhone. Il prend en charge vos applications et sites web, mais aussi l’application Raccourcis d’Apple, les schémas d’URL personnalisés, Dynamic Island, les activités en direct et bien plus encore.
Lock Launcher, un widget d’écran de verrouillage polyvalent
Depuis la mise à jour iOS 16, vous pouvez personnaliser votre écran de verrouillage iPhone avec, entre autres, des widgets sous l’horloge. Vous pouvez avoir jusqu’à quatre petits widgets, deux de taille moyenne ou un grand widget.
Cepoendant, le potentiel des widgets iOS 16 n’est pas encore pleinement exploité en raison de diverses limitations. Pour commencer, les widgets agissent comme des raccourcis vers leurs propres applications. Vous ne pouvez pas interagir avec eux pour faire des choses comme marquer comme lu un message sans ouvrir l’application de messagerie.
Grace à Lock Launcher, vous pouvez surmonter certaines de ces limitations.
Créée par le développeur ZiLi Huang, l’application Lock Launcher vous permet de lancer à peu près n’importe quoi depuis l’écran de verrouillage, y compris les applications sans widget et vos sites Web préférés.
L’utilité ne s’arrête pas là puisque Lock Launcher prend en charge l’exécution de vos scripts d’automatisation dans l’application Raccourcis. Avec Lock Launcher, vous pouvez ajouter n’importe quel raccourci au widget d’une application et l’exécuter d’une seule touche.
Envie d’un dock sur l’écran de verrouillage ? Lock Launcher prend en charge la fonction Activités en direct d’Apple, qui affiche des bribes d’informations en temps réel, comme les résultats sportifs ou les délais de livraison, au bas de l’écran.
Il suffit d’activer la fonction d’activités en direct dans les paramètres de Lock Launcher pour pouvoir placer des raccourcis d’applications dans la zone d’activités en direct au bas de l’écran. C’est un peu comme avoir un Dock sur l’écran de verrouillage.
Il y a quelques limites à cela, car iOS 16.1 permet de conserver les activités en direct pendant un maximum de 12 heures, mais une fonction de renouvellement automatique est en cours de développement pour contourner cela.
Vous pouvez également placer l’horloge de l’application ou le widget de la batterie dans l’îlot dynamique et activer le mode pur pour prendre des captures d’écran sans que l’îlot dynamique n’apparaisse. Parmi les autres fonctionnalités, citons les icônes personnalisées, la prise en charge des schémas URL, etc.
Prix et téléchargement
L’application Lock Launcher est gratuite au téléchargement, avec la possibilité de supprimer les limitations et de déverrouiller toutes les fonctionnalités moyennant un paiement unique de 0,99 $. Pour plus d’informations, visitez le site officiel.