Comment jouer à Cyberpunk 2077 sur Linux

Installer Cyberpunk 2077 Sur Linux

Cyberpunk 2077, l’un des jeux les plus attendus de 2020, est enfin disponible et il est possible d’y jouer avec un ordinateur sous Linux avec de simples astuces.

Cyberpunk 2077 a été lancé aujourd’hui sur Steam, mais c’est un jeu réservé aux joueurs sous Windows. Cependant, Valve a rapidement mis à jour son outil de compatibilité Proton basé sur Wine pour Steam Play afin d’ajouter le support pour les systèmes Linux.

Par conséquent, pour faire fonctionner Cyberpunk 2077 sous Linux, vous devez avoir installé Proton 5.13-4 sur votre distribution GNU/Linux, ainsi que la pile graphique Mesa Git, et un processeur graphique AMD Radeon.

Cyberpunk 2077 Sur Linux

Donc, si vous possédez un PC Linux avec un GPU AMD capable de faire tourner Cyberpunk 2077, tout ce dont vous avez besoin est Proton 5.13-4 et le paquet mesa-git. Mais toutes les distributions ne proposent pas le paquet mesa-git, qui est actuellement basé sur la prochaine série de piles graphiques Mesa 21.0.

La seule distribution proposant le paquet mesa-git est Arch Linux. Mais, si vous n’avez pas Arch Linux d’installé ou si vous trouvez cette distribution trop difficile à installer, vous pouvez toujours utiliser un dérivé, tel que Manjaro Linux, et installer mesa-git depuis AUR.

Arch Linux est également livré avec le dernier noyau Linux 5.9.13, ce qui pourrait contribuer à la performance globale du jeu sur les GPU d’AMD.

Au moins quelqu’un a déjà réussi à faire jouer Cyberpunk 2077 sur son portable sous Arch Linux et a eu la bonne idée d’enregistrer une vidéo pour que montrer le jeu en action.

Pour ceux qui ne connaissent pas Cyberpunk 2077, c’est un jeu vidéo d’action et de rôle qui se déroule en 2077 dans un monde dans l’univers Cyberpunk. Le jeu est développé et publié par CD Projekt RED, et peut être acheté sur Steam pour 59,99 €.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer