De bonnes raisons pour investir dans un Mac

comment choisir un macbook

Vous avez besoin d’un ordinateur, mais vous ne savez pas lequel choisir. Comment être certain de faire le bon achat ? Lequel sera le plus adapté et le meilleur rapport qualité-prix ? Faut-il préférer le Mac au PC ? À vous de faire votre choix, mais nous vous livrons ici quelques éléments qui peuvent vous aider à prendre votre décision.

Un outil performant

Le MacBook peut être mis en réseau avec tous les autres appareils de la marque Apple. Par exemple, vous travaillez sur un document sur votre ordinateur et vous souhaitez le partager sur votre iPad. Vous aimez écouter votre musique à la maison et aussi en faisant votre sport. Vous prenez vos photos avec votre téléphone que vous souhaitez retravailler sur grand écran.

Rien de plus simple : plus besoin de câble USB, tout peut se synchroniser entre vos différents appareils. C’est la magie d’Apple !

faille de securite bluetooth ios macos windows

Une autre technique très pratique : le Time machine. Avec ce logiciel, rien n’est jamais perdu ! Il permet d’enregistrer régulièrement les données de votre ordinateur et s’il y a un souci, il est possible de restaurer la dernière version.

Qui n’a jamais vécu ce moment où l’image de l’écran se trouble, un message apparaît et l’ordinateur se coupe d’un coup ? Avec un Mac, vous ne vivrez plus jamais ce grand moment de solitude. Apple fabriquant tous ces ordinateurs et développant son propre système d’exploitation, le Mac n’a jamais de virus, ce qui permet une économie annuelle non négligeable.

Ergonomique et facile à utiliser

Une fois que vous aurez apprivoisé votre ordinateur Mac, vous ne pourrez plus vous en passer. Vous choisissez le type et la taille que vous préférez parmi celles qui sont proposées. Les écrans varient entre 11’’ et 17’’ pouces.

macos high sierra 10.1.3.5

La gamme est diversifiée et adaptée selon vos besoins. Tous sont dotés de la même ergonomie et de la même facilité d’utilisation. Il est possible de régler la luminosité du clavier ou de l’écran en un clic pour un meilleur confort de travail, le Mac s’adapte à tous les environnements. Rapide, la mise en marche du système ne prend que quelques secondes.

Pour le travail de l’image, les logiciels et les applications sont de grandes qualités. Photoshop, Indesign, Finalcut sauront vous satisfaire. Sans aller dans ce niveau professionnel, vous pouvez vous contenter des applications intégrées à l’ordinateur, comme iMovie, qui sont déjà très performantes.

Un bon investissement

Il est certain qu’un Mac vous coutera plus cher et que c’est un investissement important. Les prix oscillent entre 900 euros et 3500 euros, mais vous êtes assuré qu’il durera des années. Si vous avez besoin d’un ordinateur à des fins professionnelles, il vaut mieux passer par un crédit et investir dans un outil de qualité qui saura répondre à vos attentes.

Si jamais vous devez un jour vous acheter un nouvel ordinateur, ce ne sera pas parce qu’il ne fonctionne plus, mais parce que les logiciels ne pourront plus s’adapter à votre ancien modèle. En plus de la performance, l’ordinateur est esthétique, silencieux et moderne. Alors quel sera votre choix ? MacBook ou PC ? Une chose est sûre, avec un MacBook, vous n’aurez jamais de mauvaise surprise !

Rédiger un Commentaire

avatar
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez