Les dernières rumeurs annonçaient un nouveau dock munis de 19 broches sur le prochain iPhone 5 mais c’était sans compter sur une nouvelle rumeur annonçant cette fois un connecteur avec 8 broches et une nouvelle fonctionnalité qui permettra de relier les différents iDevices via Bluetooth.
La présentation du nouvel iPhone se rapproche, la date du 12 septembre tourne sur le web concernant sa présentation, selon iLounge , le dock qui relie le périphérique à un PC ou un MAC, aura moins de broches que l’actuel ce qui permettrait un gain de place pour le haut-parleur, le microphone ou une plus grande batterie améliorant ainsi l’autonomie de l’iPhone. Les rumeurs s’accordaient sur un dock à 19 broches mais d’autres sources disent que le nombre de broches ne sera seulement que de 8 … à cette allure on va se retrouver avec un iPhone multiplexé. 😆
L’une des sources a également déclaré que le câble subira une importante cure de jouvance et sera très similaire au MagSafe, le connecteur utilisé sur le MacBook. Et les rumeurs ne se limitent pas aux broches du nouveau Dock, il semblerait qu’Apple travaille sur une nouvelle fonctionnalité dans l’iPhone avec l’iOS 6 qui permettra de se connecter à d’autres appareils avec le Bluetooth 4. La fonction permettrait par exemple à un iPod nano d’afficher iMessage depuis un iPhone, enregistrer des mémos vocaux ou encore passer des appels téléphoniques !
Laissons passer les vacances d’été pour voir ce que nous réserve Apple à la rentrée. 😉