Le navigateur Vivaldi renforce la confidentialté et ajoute le tri des notes et des signets

Navigateur Vivaldi 3.5

La nouvelle version 3.5 du navigateur Vivaldi pour Android bénéficie d’une protection contre les fuites WebRTC et d’un effacement automatique des données de navigation à la fermeture. Elle met également à jour ses fonctions intégrées Notes et Signets en ajoutant la fonction de tri.

Il est notamment possible de désactiver la fonction WebRTC (Web Real-Time communication) afin d’empêcher la fuite de votre adresse IP lorsque vous utilisez un VPN. La mise à jour permet également de trier vos notes et signets selon vos préférences, une option disponible également dans la version bureau du navigateur Vivaldi.

Beaucoup d’entre vous veulent naviguer avec plus d’intimité. Nos fonctionnalités représentent ce que nos utilisateurs souhaitent – la protection de la vie privée et l’efficacité. Nous continuons à fournir des solutions pratiques que nos utilisateurs apprécient.

Jon von Tetzchner, PDG de Vivaldi.

Suppression des données de navigation à la fermeture

Afin d’avoir plus de contrôle sur vos données et votre historique de navigation, Vivaldi ajoute l’une des options les plus demandées : “Effacer les données de navigation de la session à la sortie“. Cela signifie que vous pouvez choisir de supprimer les données de navigation sélectionnées chaque fois que vous quittez le navigateur.

Parametres Navigateur Vivaldi Sur Android

Voici les choix qui vous sont proposés :

  • Historique de navigation : efface l’historique et les auto-complétions dans la barre d’adresse.
  • Cookies et données du site : permet de se déconnecter automatiquement de la plupart des sites.
  • Images et fichiers en cache : libère la mémoire cache.
  • Ferme les onglets ouverts.

Bien que désactivée par défaut, cette fonction peut être facilement activée et paramétrée. Touchez l’icône Vivaldi et allez dans « Paramètres → Confidentialité → Efface les données de navigation de la session à la sortie ».

Une fois cette fonction activée, cela aura pour effet de libérer de l’espace mémoire, accélérer la navigation et, bien sûr, naviguer avec plus de confidentialité.

Télécharger le navigateur Vivaldi 3.5

Vous pouvez télécharger la nouvelle version de Vivaldi gratuitement sur les smartphones et les tablettes fonctionnant sous Android 5 ou une version ultérieure. L’application fonctionne également sur les Chromebooks ainsi que les ordinateurs sous macOS, Windows et Linux.

Empêcher la diffusion de votre IP

Le WebRTC (Web Real-time Communication) est utilisé principalement pour les applications web du type “peer to peer”. Il permet d’utiliser des applications vocales, de chat vidéo et de partage de fichiers sans avoir besoin d’installer de plugins dans le navigateur, mais il présente des inconvénients.

Il entraîne notamment la fuite de l’adresse IP vers les sites web lorsque vous utilisez un VPN. Si vous ne voulez pas laisser d’empreintes digitales sur le web, vous devez désactiver la diffusion de votre adresse IP. Toutes les autres parties de WebRTC continueront à fonctionner.

Vivaldi 3.5 sur Android active par défaut la fonction “Broadcast IP” pour obtenir les meilleures performances du WebRTC. Mais vous pouvez facilement désactiver cette option et protéger votre vie privée lorsque vous utilisez un VPN. En cas de problème ou d’incompatibilité, vous pouvez activer ou désactiver cette fonction dans les paramètres du navigateur Vivaldi dans la section “Confidentialité” et cochez/décochez l’option “Diffuser l’IP pour obtenir les meilleures performances du WebRTC”.

La version pour ordinateur Vivaldi offre la même fonctionnalité. En réalité, Vivaldi a été le premier navigateur à intégrer cette option, car il s’agit d’une fonctionnalité essentielle pour la protection de la vie privée des utilisateurs.

Tri des notes et des signets

Faire des notes ou des listes tout en naviguant et en restant dans la même application est une fonctionnalité que seul Vivaldi offre. Il est également facile de synchroniser les notes avec votre smartphone ou d’autres ordinateurs avec le navigateur Vivaldi installé grâce à la fonction intégrée de synchronisation chiffrée.

Trier Les Notes Et Signets Navigateur Vivaldi

Cette mise à jour apporte une nouvelle fonctionnalité aux notes intégrées avec la possibilité de trier les notes selon différents critères : par titre, date de création ou même le contenu. De plus, les notes peuvent être réorganisées manuellement.

Les notes sont accessibles dans le panneau situé dans le coin inférieur gauche de l’écran. Il suffit d’appuyer sur la fonction Notes en haut à droite de l’écran pour trier et réorganiser les notes.

Ainsi, comme pour les signets sur le bureau, vous pouvez désormais trier vos sites web et vos favoris sur Android en fonction de leur titre, adresse, description et surnom donné pour un accès facile à partir de la barre d’adresse. Il existe également un tri manuel pour les signets si vous le souhaitez. Évidemment les signets peuvent être synchronisés.

Garder une trace de toutes les informations pendant que vous naviguez est écrasant. Les nouveaux ajouts dans les Notes et les Signets rendront votre navigation plus organisée et plus rapide.

Jon von Tetzchner, PDG de Vivaldi.
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer