Apple vient de déployer une mise à jour pour sa suite iWork pour iCloud , la version web disponible sur Mac OS X, Linux ou Windows. La mise à jour apporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités dans les trois applications Pages, Numbers et Keynote.
Dans le cadre cette mise à jour, les utilisateurs peuvent désormais collaborer avec jusqu’à 100 personnes ( 50 auparavant ) ainsi que travailler sur des fichiers plus volumineux : jusqu’à 1 Go chacun. Il est également possible de créer des graphiques en 2D interactifs dans les trois applications de la suite iWork pour iCloud, d’autres fonctions sont également disponibles pour chacune des trois applications :
- Dans Pages, une nouvelle option fait son apparition et permet désormais d’exporter des fichiers au format ePub, ce qui permettra aux utilisateurs de créer plus facilement des e-books. L’insertion et la modification de tableaux incorporés font également partie de la mise à jour de l’application.
- La mise à jour de Numbers, pour les feuilles de calcul, permet aux utilisateurs d’exporter des tableaux au format CSV et également de créer des tableaux avec des couleurs alternées pour les lignes et les colonnes .
- KeyNote, l’alternative d’Apple pour PowerPoint, peut désormais afficher ou masquer les numéros des diapositives.
La suite iWork pour iCloud est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs et peut être utilisée par le biais du site icloud.com via un navigateur web.