Apple prévoit trois modèles d’iPhone OLED pour l’année prochaine dont un modèle plus petit

nouvelle gamme iphone ecran oled 2019 2020

L’iPhone XR se prépare peut-être à gagner un nouvel écran OLED selon de nouvelles rumeurs, mais pas avant 2020.

L’iPhone XR utilise actuellement un écran LCD afin de réduire les coûts, ce qui devrait également être le cas avec le prochain iPhone d’entrée de gamme pour 2019. Cependant, en 2020, il semblerait que toute la gamme d’iPhone sera équipée d’un écran OLED.

Ainsi, si ces rumeurs s’avèrent juste, les iPhone 2020 se composeront d’écrans de 5.42 , 6.06 et 6.67 pouces. Il est important de noter que tous poursuivront seront équipé de la technologie OLED, selon des sources dans la chaîne d’approvisionnement taïwanaise.

Pour 2019, il semblerait qu’Apple conserve la même configuration pour la gamme iPhone, ce qui signifie deux iPhones OLED avec des écrans de 5,8 et 6,5 pouces, et un modèle doté d’écran LCD de 6,1 pouces.

En outre, le modèle de 5,42 pouces qui sera lancé en 2020 peut être livré avec soit Y-Octa de Samsung Display ou la technologie tactile TOE de LG Display, a indiqué les sources, notant que les deux solutions tactiles promet de réduire le coût de l’affichage.

Y-Octa est une technologie d’affichage AMOLED flexible avancée qui permet de réduire l’épaisseur de l’écran et le coût de fabrication. Au lieu d’avoir un film sous le verre pour la reconnaissance tactile, un écran Y-OCTA possède les capteurs tactiles placés sur l’écran lors du processus de fabrication.Source

Si ses sources sont correctes, le plus petit iPhone 2020 utilisera une nouvelle technologie d’écran tactile provenant de Samsung ou LG qui permettra à l’écran dans son ensemble d’être plus mince que sur les iPhone précédents.

Cependant, tout cela n’est qu’une supposition pour le moment. Il est déjà assez difficile de déterminer ce que les iPhone 2019 offriront, sans parler de 2020. Nous devrons attendre avant de savoir si ses rumeurs s’avèrent juste.

Rédiger un Commentaire

avatar