IPA Ranger : télécharger des fichiers IPA depuis l’App Store via ipatool

ipa ranger ios

A l’origine, ipatool est un outil en ligne de commande pour macOS, Linux et Windows. Celui-ci permet d’obtenir les fichiers ipa bruts de toutes les applications que vous possédez sur votre compte App Store.

Mais pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les interfaces en ligne de commande, le développeur 0xkuj vient de publier une nouvelle application appelée IPA Ranger qui compile ipadtool dans une interface utilisateur graphique pour plus de facilité.

Une fois IPA Ranger téléchargé, vous pourrez :

  • Vous connecter à n’importe quel identifiant Apple que vous possédez.
  • Choisir le pays pour lequel vous souhaitez rechercher et télécharger des applications.
  • Taper sur n’importe quel résultat de recherche pour copier l’identifiant de l’application.
  • Télécharger n’importe quel fichier ipa pour n’importe quelle application que vous possédez.
  • Gérer les applications téléchargées : les installer, les renommer, les partager et les supprimer.
ipatool ipa ranger ios

Le développeur décrit de nombreux cas d’utilisation possibles :

Pour les applications non prises en charge :

Êtes-vous familier avec l’ennuyeux message « Cette application prend en charge iOS XX et plus » lorsque vous voulez télécharger une application à partir de l’Appstore pour la première fois ? Eh bien, cette application va en quelque sorte vous aider avec cela. puisque l’application va « acheter » (bien sûr seulement les applications gratuites) l’application à partir de l’Appstore en utilisant le compte que vous avez fourni, la prochaine fois que vous essayez de télécharger cette application à partir de l’App Store, il vous invitera un message disant, « Télécharger la dernière version qui prend en charge votre iOS », car il reconnaîtra que vous avez acheté cette application avant, ce qui dans de nombreux cas est très utile.

Déchiffrage

Même si l’outil de déchiffrage n’est pas fourni avec IPA Ranger, vous pouvez installer par exemple un ipa non pris en charge que vous avez téléchargé sur votre appareil et utiliser des outils tels que « iridium » qui ne vous obligent pas à ouvrir l’application pour vous fournir le binaire décrypté.

Partagez simplement vos applications

Avec IPA Ranger vous pouvez simplement partager le fichier ipa que vous avez téléchargé avec n’importe qui. Vous pouvez imaginer de nombreux cas d’utilisation lorsque vous obtenez le fichier .ipa d’une application.

Il convient de noter qu’à l’origine ipatool était téléchargeable gratuitement et fonctionnait avec n’importe quel Mac, PC Windows ou Linux. En comparaison, le développeur d’IPA Ranger indique que le projet sera un téléchargement payant pendant les prochaines semaines avant de devenir gratuit et open source.

IPA Ranger nécessite un appareil iOS ou iPadOS 13.0-15.7.3 jailbreaké.

Pour ceux qui pourraient être sceptiques à l’idée d’entrer un identifiant Apple dans une application tierce, le développeur note dans la page de description du paquet que les détails de votre identifiant Apple ne sont enregistrés ou stockés nulle part – ni sur votre appareil ni à distance. Les comptes authentifiés par deux facteurs sont pris en charge.

Si vous vous posez la question, le développeur a testé IPA Ranger avec les jailbreak palera1n, unc0ver et Taurine. D’après ce que nous pouvons comprendre, il n’est pas prévu de prendre en charge le jailbreak XinaA15 puisque le développeur n’a pas d’appareil compatible pour le tester.

Si vous êtes intéressé à donner IPA Ranger, vous pouvez vous rendre sur le dépôt Havoc via votre application de gestion de paquets (Cydia, Sileo, Zebra) préférée pour le télécharger.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires