iOS 6.1.3 signerait la fin du jailbreak untethered Evasi0n

evasi0n iOS 6.1.3 La sortie de l’iOS 6.1 a rendu possible le jailbreak untethered pour tous les iDevices grâce au logiciel Evasi0n créé par la Team Evad3rs. Malheureusement, cela ne va pas durer car Apple aurait déjà préparé une solution.

Il y a quelques jours Apple a publié aux développeurs la seconde bêta d’iOS 6.1.3 qui, apparemment, ne résout que le problème de sécurité qui permis d’utiliser votre iPhone en contournant le code secret pour déverrouiller celui-ci et apporter l’application Plans pour le Japon.

Le hacker Planetbeing (David Wang), après avoir soigneusement analysé le système d’exploitation de cette bêta, nous fait savoir qu’Apple a fermé au moins une des cinq failles que l’outil Evasi0n exploite pour le jailbreak untethered. En particulier, celui qui exploite les réglages de l’heure.

106672-1280David Wang affirme que la bêta marque la fin d’ Evasi0n, parce que on ne pourra plus l’utiliser sur les appareils mis à jour en iOS 6.1.3. Le hacker fait partie de la Team Evad3rs qui continue à analyser la nouvelle bêta pour voir si Apple a résolu les autres exploits qui ont permis le jailbreak. Il est très probable que la firme de Cupertino résout tous les bugs utilisés pour publier la version finale d’iOS 6.1.3.

L’histoire nous apprend qu’Apple a toujours empêché le jailbreak avec une mise à jour, quelques semaines après la sortie de l’outil par les hackers. Cette fois, il a été libéré rapidement iOS 6.1.2 pour résoudre un problème avec la batterie causée par la synchronisation avec Exchange, il n’y avait donc pas eu de temps à consacrer pour corriger les exploits du jailbreak.

La prochaine iOS 6.1.3 sera inaccessible par le logiciel Evasi0n … à moins que de nouvelles failles soient trouvées. Avant que l’iOS 6.1.3 final soit disponible , je vous conseille vivement de sauvegarder vos SHSH avec Tiny Umbrella ou iFaith 1.5.x.

1 Commentaire
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires