iOS 15 intègre la double authentification pour les mots de passe et remplit automatiquement les codes d’authentification

ios 15 code authentifaction automatique

Les mises à jour iOS 15 et iPadOS 15 apportent à l’iPhone et à l’iPad une fonction intégrée d’authentification des mots de passe. Grâce à cette nouvelle fonction, vous ne serez plus obligés d’utiliser des applications comme Google Authenticator ou Authy pour générer des codes de vérification lors d’une double authentification pour vous connecter sur vos différents comptes en ligne.

Ainsi vous pouvez configurer le générateur de codes d’authentification sur votre iPhone ou iPad depuis la section Mots de passe de l’application Réglages. Une fois la fonction configurée, iOS générera automatiquement un nouveau code de vérification et le remplira automatiquement lorsque vous vous connecterez à un site web.

Configuration de l’authentificateur de mot de passe d’iOS 15

Pour commencer à utiliser la fonction d’authentification intégrée dans iOS 15, il vous faut un iPhone ou iPad compatible iOS 15 et avoir installer iOS 15 sur votre appareil.

Ensuite rendez-vous dans l’application Réglages > Mots de passe et en appuyez sur le site pour lequel vous souhaitez configurer l’authentification. Sur la page de détails, vous trouverez l’option Configurer le code de vérification, ce qui vous permettra de saisir la clé de configuration ou de scanner un code QR.

ios 15 authentificateur mot de passe
Configurer la double authentification automatique dans iOS 15

Si un site Web prend en charge l’authentification à deux facteurs et vous a fourni une clé de configuration ou un code QR, vous pouvez l’entrer ici pour commencer.

Une fois l’authentification configurée, votre iPhone sous iOS 15 remplira automatiquement le code de vérification la prochaine fois que vous tenterez de vous connecter à ce site web.

La présence d’une fonction d’authentification intégrée dans iOS et iPadOS vous simplifiera la vie. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’une application tierce qu’il faudra configurer pour chaque site web, puisque cette fonctionnalité est intégrée dans iOS 15. Cela rend la fonction de mots de passe d’iOS encore plus utile.

L’autre grand intérêt de cette fonctionnalité est qu’au moment de se connecter, il n’est plus nécessaire de quitter le navigateur web Safari, d’ouvrir l’application d’authentification, de générer un code, puis de revenir dans Safari pour le saisir. IOS 15 chargera automatiquement le code de vérification qu’il a généré, ce qui permet d’économiser du temps et surtout vous n’aurez plus d’excuse pour utiliser la double authentification pour renforcer la sécurité de vos comptes web.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer