iOS 13.5 spécial COVID-19 disponibles pour iPhone et iPad

télécharger iOS 13.5 iPadOS 13.5

Apple a publié iOS 13.5 et iPadOS 13.5 pour tous les utilisateurs d’appareils iPhone, iPad et iPod compatibles. Cette dernière mise à jour logicielle comprend des corrections de bugs, des améliorations de fonctionnalités, des améliorations de sécurité et quelques nouvelles fonctionnalités et modifications mineures.

La nouveauté la plus notable est la prise en charge des notifications d’exposition au COVID-19, une fonction de recherche de contacts qui vise à alerter les utilisateurs qui ont été en contact avec une personne infectée par le coronavirus en utilisant des données anonymes provenant de Google et Apple.

Que sont les notifications d’exposition COVID-19 ?

En bref, si vous choisissez de participer aux notifications d’exposition COVID-19, vous pouvez recevoir une notification sur votre téléphone si vous avez été en contact avec une personne atteinte d’une infection connue par un coronavirus / COVID-19.

L’image ci-dessous tente d’expliquer le fonctionnement de ce système. Vous trouverez tous les détails sur le système de notification d’exposition COVID-19 dans le livre blanc sur la notification d’exposition sur le site d’Apple :

Ios 13.5 Special Covid 19

Comment installer iOS 13.5 et iPadOS 13.5 ?

Pensez toujours à sauvegarder votre iPhone ou iPad sur iCloud, iTunes ou Finder, avant de commencer une mise à jour du logiciel système.
  1. Ouvrez l’application “Paramètres” sur l’iPhone ou l’iPad
  2. Allez dans Général > Mise à jour du logiciel
  3. Sélectionnez « Télécharger & Installer » lorsque la mise à jour iOS 13.5 ou iPadOS 13.5 est indiquée comme disponible.
Telecharger Ios 13.5

Un redémarrage de votre iPhone ou iPad sera nécessaire pour terminer l’installation de la mise à jour iOS 13.5 ou iPadOS 13.5.

Une autre option consiste à effectuer la mise à jour vers iOS 13.5 et iPadOS 13.5 via un ordinateur à l’aide d’un câble USB, ce qui peut être réalisé en connectant l’iPhone ou l’iPad à un Mac avec iTunes ou MacOS Catalina, ou à un PC Windows avec iTunes.

En outre, les utilisateurs avancés peuvent utiliser les fichiers IPSW pour mettre à jour le logiciel système à l’aide de fichiers de microprogrammes et d’iTunes ou du Finder également. Les liens pour télécharger les fichiers IPSW pour les appareils sont inclus ci-dessous.

Liens de téléchargement IPSW iOS 13.5 et iPadOS 13.5

iOS 13.5 et iPadOS 13.5 : les nouveautés

iOS 13.5 permet d’accéder plus rapidement au champ de saisie du code sur les appareils qui fonctionnent avec Face ID en cas de port de masque et intègre l’API de notification d’exposition pour prendre en charge les apps de recherche de contacts de la COVID-19 mises à disposition par les autorités de santé publique. Cette mise à jour propose également une option qui permet de contrôler la mise en évidence automatique des vignettes vidéo lors des appels FaceTime de groupe et comprend des corrections de bogues ainsi que d’autres améliorations.

Face ID et code

  • Le processus de déverrouillage est simplifié sur les appareils qui fonctionnent avec Face ID en cas de port de masque.
  • Le champ de saisie du code s’affiche automatiquement lorsqu’un utilisateur portant un masque balaie le bord inférieur de l’écran verrouillé vers le haut.
  • Cela fonctionne également pour s’identifier auprès de l’App Store, d’Apple Books, d’Apple Pay, d’iTunes et d’autres apps qui permettent de se connecter avec Face ID.

Notification d’exposition

  • L’API de notification d’exposition prend en charge les apps de recherche de contacts de la COVID-19 mises à disposition par les autorités de santé publique.

FaceTime

  • Une nouvelle option permet de contrôler la mise en évidence automatique lors des appels FaceTime de groupe pour que les vignettes vidéo ne changent pas de taille lorsqu’un participant prend la parole.

Corrections de bugs et autres améliorations

  • correction d’un problème susceptible d’entraîner l’affichage d’un écran noir lorsque l’utilisateur essaie de visionner une vidéo en diffusion continue à partir de certains sites Web;
  • résout un problème susceptible d’empêcher le chargement de suggestions et d’actions dans la feuille de partage.

Par ailleurs, Apple a également publié la mise à jour iOS 12.4.7 pour les anciens iPhone.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments