iOS 12 permettra de marquer un appel ou SMS comme spam ou indésirables

ios 12 signaler un appel ou SMS comme spam ou indesirable sur iphone

Apple a révélé iOS 12 à la Worldwide Developers Conference (WWDC 2018) la semaine dernière et comprend des améliorations de performances et plusieurs nouvelles fonctionnalités. Certaines des nouvelles fonctionnalités d’iOS 12 comprennent ARKit 2, de nouveaux Animoji et Memoji (Animoji personnalisable), FaceTime en groupe, une nouvelle application “Mesures”, des améliorations de la fonction “Ne pas déranger”, le regroupement des notifications, les raccourcis Siri et une refonte d’applications natives.

Cependant, l’une des fonctionnalités qu’Apple n’a pas mentionné lors de la keynote d’ouverture et la mise à disposition d’outils pour que les développeurs puissent créer des applications capables de rapporter des SMS et appels comme spam. Pourtant cette fonctionnalité a été détaillée dans la documentation des développeurs Apple.

ios 12 more power for you

Ainsi les développeurs seront en mesure de puiser dans une extension d’application appelée “Communication indésirable” pour créer des applications permettant de signaler des appels et SMS comme spam et indésirables. Du côté utilisateur, l’option “Communication indésirable” devra être activée depuis les réglages pour que la fonctionnalité de rapport de spam fonctionne.

Comment signaler un appel ou SMS comme spam ou indésirable sur iPhone

Une fois la fonction “Communication indésirable” activée dans les paramètres, les utilisateurs pourront balayer vers la gauche sur les numéros de téléphone de spam dans l’onglet “Récent” depuis l’application Téléphone pour obtenir les options de rapport.

Dans l’application Messages, les messages SMS spam pourront être signalés en balayant l’écran vers la gauche ou en les tirant vers le bas pour activer un menu d’actions rapides. Une fois qu’un utilisateur signale un SMS ou un appel, l’application lancera l’extension “Communication indésirable” pour collecter des informations supplémentaires afin de décider s’il faut signaler ou bloquer le numéro :

signaler un appel ou SMS comme spam ou indesirable sur iphone ios 12

Cette fonctionnalité de rapport de spam par SMS et appel pourrait avoir été créé en raison des demandes de l’autorité de régulation des télécommunications de l’Inde (TRAI). L’année dernière, Apple avait rejeté ce type d’application qui permettait de bloquer et signaler les appels téléphoniques indésirables.

Cependant Apple aurait décidé de bloquer une telle application parce qu’elle ne voulait pas que l’agence gouvernementale ait un accès complet aux journaux d’appels et de SMS. En fournissant l’extension “communication indésirable” aux développeurs, Apple semble avoir trouvé un compromis entre l’autorité de régulation et l’application TRAI, d’autant plus que les appels et SMS indésirables sont considérés comme un “problème majeur” en Inde.

Actuellement, Apple a un moyen de filtrer les expéditeurs d’iMessage inconnus et vous pouvez télécharger des applications tierces comme Truecaller pour désactiver les notifications pour les messages spam SMS et les trier dans une liste distincte. Cette fonctionnalité est contrôlée dans Réglages > Messages > inconnu et spam.

Apple permet également de signaler les iMessages qui ressemblent à du courrier indésirable dans l’application Messages. Cette fonction transmettra les informations et le message de l’expéditeur à Apple et supprimera le message de votre appareil. Mais pour empêcher complètement l’expéditeur de spammer votre application Messages, vous devez bloquer le contact.

Source

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar