Comment retrouver l’ancienne icône Instagram sur iPhone ou iPad sans jailbreak

ancienne icone instagram-infoidevice

Si vous êtes un utilisateur Instagram et que vous avez installé la dernière mise à jour de l’application Instagram sur l’App Store, alors vous vous êtes rendu compte que cette dernière mise à jour a introduit une nouvelle interface et surtout une icône redessinée qui n’est pas du goût de tout le monde.

Instagram
Instagram
Développeur: Instagram, Inc.
Prix: Gratuit

Si vous n’êtes pas fan du nouveau design de l’icône Instagram, il existe une solution pour installer l’ancienne icône tout en conservant la nouvelle interface grâce au Designer Juan Ramirez .

Avant de vous lancer, il vous faut savoir que cette astuce ne nécessite pas de jailbreak et que c’est à la portée de tout le monde et vous serez également en mesure de revenir à la nouvelle icône très facilement si nécessaire.

instagram ios android-infoidevice

Ré-installer l’ancienne icône Instagram

  1. Rendez-vous sur cette page directement depuis votre iPhone ou iPad avec le navigateur Safari
  2. suivez la flèche pointant et appuyez sur le bouton de partage et sélectionnez l’option « Ajouter à l’écran d’accueil »
  3. ensuite vous serez invité à ajouter le raccourci vers votre écran d’accueil, pour lequel en appuyant sur le bouton « Ajouter »
  4. en revenant sur l’écran d’accueil, vous remarquerez que l’ancienne icône de l’application Instagram est en place. Appuyez sur l’icône en question et un message (qui n’apparaitra que la première fois) vous demandera si vous souhaitez autoriser « Web à ouvrir Instagram » sur votre appareil
  5. appuyez sur le bouton Ouvrir et cela ouvrira la nouvelle application Instagram avec l’ancienne icône 😉

Le jour où vous ne voulez plus utiliser l’ancienne icône d’Instagram, il vous suffit de supprimer le raccourci créé.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz