Ice : un outil puissant de gestion de barres de menu pour Mac

Ice est un puissant outil de gestion de barre de menu. Bien que sa fonction principale soit de masquer et d’afficher les éléments de la barre de menu, il vise à couvrir une grande variété de fonctions supplémentaires pour en faire l’un des outils de barre de menu les plus polyvalents disponibles.

L’application open source Ice, développée par Jordan Baird, a reçu une mise à jour qui améliore l’accessibilité pour les utilisateurs de Mac. Ice permet d’adapter la barre de menu sous macOS et est utilisée par de nombreux utilisateurs comme alternative entièrement gratuite à Bartender.

Ice : alternative gratuite à Bartender

Avec la dernière mise à jour à la version 0.10.5, l’affichage de ce que l’on appelle la Ice Bar a été optimisé pour faciliter l’utilisation de l’application aux utilisateurs qui dépendent des aides à l’utilisation. L’Ice Bar est une barre de menu secondaire au sein de l’application Ice, disponible depuis la version 0.10.0. Avec la version actuelle, les utilisateurs peuvent désormais utiliser cette barre au clavier si le « contrôle du clavier » de macOS est activé. Cela permet d’afficher et de sélectionner les éléments de menu de la barre Ice directement à l’aide de raccourcis clavier.

Nombreuses fonctions de personnalisation de la barre de menu

Ice offre un large éventail de fonctions pour gérer et personnaliser la barre de menu. La fonction principale de l’application est de masquer ou d’afficher les éléments de la barre de menus, ce qui est d’autant plus utile que la barre comporte de nombreuses icônes. Vous pouvez masquer les éléments de manière permanente ou les configurer de manière à ce qu’ils n’apparaissent qu’en cas de besoin en cliquant, en faisant défiler ou en balayant. Il est en outre possible d’afficher les éléments masqués dans une barre séparée, ce qui est particulièrement pratique pour les MacBook dotés d’une encoche.

Outre la gestion des éléments de la barre de menu, Ice propose également de nombreuses options pour personnaliser l’apparence de la barre. Il s’agit notamment de l’ajout de teintes, d’ombres et de bordures ainsi que de la possibilité d’adapter la forme de la barre de menu, par exemple en arrondissant les coins ou en divisant la barre en deux. La possibilité de lancer automatiquement Ice lors de la connexion et l’installation automatique des mises à jour existantes sont également intégrées.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires