Intel a annoncé que toutes ses puces fabriquées depuis 2011 étaient vulnérables à quatre nouveaux exploits. Nommées ZombieLoad, ces failles concernent tous les ordinateurs équipés de puces Intel, y compris tous les Mac d’Apple.
Les vulnérabilités trouvées dans les puces peuvent être exploitées pour dérober des informations sensibles via le processeur. La vulnérabilité ZombieLoad a été découverte par les mêmes chercheurs qui ont trouvé Meltdown et Spectre dans les puces Intel et ARM, deux failles similaires à ZombieLand.
Tout comme Meltdown et Spectre, ZombieLoad peuvent être utilisés pour extraire des informations sensibles d’un processeur, notamment des mots de passe, des clés secrètes, des jetons de compte et des messages privés.
Bonne nouvelle, donc Apple a déjà publié des correctifs qui combler la vulnérabilité ZombieLoad sur les Mac ayant installés la mise à jour macOS 10.14.5. Il est donc recommandé d’installer la dernière version de macOS sur vos ordinateurs afin d’éviter toute fuite de données sensibles via ces exploits. Si vous utilisez une version antérieure de macOS telle High Sierra et Sierra, vous pouvez télécharger les correctifs d’Apple pour ses versions également afin de protéger votre Mac contre la vulnérabilité ZombieLoad.