Ce n’est un secret pour personne : Apple et Google sont de grands rivaux. Tant au niveau de leur système d’exploitation respectif, iOS et Android, que pour leurs différents qui se traduisent en justice pour des questions de brevets … bref malgré cette rivalité, les fans de la marque pommée ne font pour autant pas l’impasse sur les applications développées par Google.
Si l’on regarde l’ensemble des applications Google disponibles sur l’App Store, le moteur de recherche le plus utilisé au monde, possède pas moins de 37 applications disponibles pour iPhone. Mais les données les plus intéressantes proviennent du volume de téléchargement qui fait que Google est devenu le roi de l’iPhone !
En fait, si on exclu les jeux, Google représente le développeur qui a le plus grand chiffre de téléchargements sur l’App Store. Il est à noter que sur le Google Play, cette position est dominée par Facebook. Google doit se contenter de la deuxième place sur le magasin de son propre système d’exploitation ce qui est contradictoire … bien qu’en comparaison, les applications développées par Apple arrive en 5ème place du volume de téléchargement.
La conclusion que l’on peut en tirer de tout cela est que, malgré cette forte rivalité entre les deux géants Apple et Google, les utilisateurs d’iPhone apprécient les applications et les utilisent sans se soucier s’il a été développé par Apple ou un concurrent qui possède son propre système d’exploitation.