INFOS
Accueil > Application > Apple prévoit une nouvelle mise à jour iOS pour corriger un bug dans l’application Mail

Apple prévoit une nouvelle mise à jour iOS pour corriger un bug dans l’application Mail

mise à jour ios 7 pour corriger un bug dans Mail

Un chercheur du nom d’ Andreas Kurtz a découvert une faille de sécurité dans iOS qui s’étend jusqu’à la dernière version iOS 7.1.1. Le problème est ciblé au niveau des pièces jointes aux courriels qui resteraient clairement dans la mémoire du téléphone puis sont ensuite stockées et accessibles sans cryptage.

IOS 7.x ne crypte pas les pièces jointes des mails !

Pour démontrer le bug dans l’application Mail, le chercheur a tout simplement envoyé un courriel depuis son iPhone et l’a ensuite connecté à son ordinateur pour naviguer dans les différents dossiers du téléphone à l’aide d’un gestionnaires de fichiers. Il a fini par trouver le dossier où sont stockées les données et a constaté que le message était bien enregistré sans avoir crypté les pièces jointes.

bug dans Mail - future mise à jour iOS 7

 

“Alors on est en mesure de les ouvrir et de les utiliser sur votre ordinateur, sans aucune vérification ou demande de mot de passe de sécurité.” affirme Andreas Kurtz.

Il a signalé le problème à Apple et a obtenu une réponse dans laquelle a été confirmée le bug qui sera résolu avec une prochaine mise à jour de iOS 7 … il va bientôt falloir choisir entre sécurité et conserver son jailbreak encore une fois !

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Rédiger un commentaire

1 Commentaire sur "Apple prévoit une nouvelle mise à jour iOS pour corriger un bug dans l’application Mail"

avatar
trackback
Comment réparer le bug de cryptage des pièces jointes sur iOS 7

[…] Pas une semaine ne passe sans que quelqu’un ne réussisse à trouver une faille de sécurité ou une vulnérabilité dans le système d’exploitation mobile iOS d’Apple. Le dernier bug découvert la semaine dernière par le spécialiste de la recherche en sécurité, Andreas Kurtz, laisse les pièces jointes stockées sur iPhone sans cryptage. […]

wpDiscuz