Mozilla a mis à jour Firefox pour iOS avec quelques changements notables, y compris de nouvelles fonctionnalités pour iPad et la protection de suivi par défaut dans toutes les sessions de navigation.
Firefox active la protection de suivi par défaut
Cette mesure de confidentialité supplémentaire signifie que les utilisateurs profitent d’un blocage automatique des annonces et du contenu lors vos sessions de surf sur internet. Bien évidemment il est possible de modifier ce paramétrage dans les réglages du navigateur.
Sur iPad, Mozilla a ajouté la possibilité de réorganiser plusieurs onglets ouverts pour les hiérarchiser. Pour ce faire, il suffit d’appuyer longuement sur un onglet spécifique et de le faire glisser dans la position souhaitée.
En mode « Split View » il est désormais possible de partager et d’ouvrir des liens en les faisant glisser vers et depuis Firefox vers n’importe quelle application, que ce soit dans un e-mail ou un tweet.
Firefox a également implémenté de nouveaux raccourcis clavier pour la navigation standard, ainsi que plusieurs améliorations pour faciliter la navigation dans les onglets telles que la combinaison Command + Option + Tabulation pour accéder à la vue de tous les onglets. Pour en savoir plus sur la gamme complète des raccourcis clavier disponibles dans Firefox, vous pouvez consulter le guide de Mozilla.