Mozilla propose une nouvelle extension Firefox pour bloquer le suivi de votre activité de Facebook

firefox container bloque le suivi facebook

Mozilla rend la tâche de Facebook plus difficile en ce qui concerne le suivi de vos activités en ligne avec un nouvel add-on Firefox qui permet d’isoler votre session Facebook dans un onglet. Appelée Facebook Container, l’extension sépare votre activité sur Facebook du reste de votre session de navigation.

L’extension Facebook Container a été publiée à l’apogée du fiasco de la vie privée touchant les informations de quelques 50 millions d’utilisateurs de Facebook dont les données auraient été extraites par Cambridge Analytica, un cabinet de conseil politique qui a aidé Donald Trump à accéder à la présidence.

Empêcher Facebook de vous suivre sur le Web

extension firefox container facebook

Dans un premier temps, l’extension est conçue pour supprimer les cookies Facebook et vous déconnecter du site la première fois que vous l’utilisez. La prochaine fois que vous vous connecterez à votre compte Facebook, la session sera chargée dans un onglet conteneur de couleur bleue séparé de vos autres activités Web.

Une fois que vous cliquez sur un lien externe ou si vous visitez n’importe quel site, Firefox vous redirigera automatiquement vers un autre onglet.

Cependant, gardez à l’esprit que le fait d’appuyer sur le bouton de partage Facebook sur des sites Web, chargera votre session dans le conteneur Facebook et que le processus enverra alors des informations vers le dernier site Web que vous avez visité.

Il convient également de souligner que certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner correctement en dehors du conteneur Facebook après l’installation du module complémentaire, notamment les boutons et commentaires Facebook intégrés et les boutons similaires.

Évidement, vous ne serez pas en mesure de vous connecter à des sites Web en utilisant vos informations d’identification Facebook car le plugin isole votre activité Facebook du reste de votre session Web.

Cependant, il convient de noter que l’extension n’est pas destinée à empêcher Facebook d’utiliser les données que vous avez déjà partagé avec le site. Cela inclut vos commentaires Facebook, vos téléchargements de photos, vos mentions “J’aime” et les informations que vous avez partagées avec des applications liées à Facebook.

Mozilla avertit que si cet outil est destiné à bloquer le logiciel de suivi de Facebook, d’autres réseaux publicitaires seront toujours en mesure de collecter des données associées à vos activités sur Facebook et à la navigation Web. Pour mieux protéger vos données, vous devrez modifier vos paramètres Facebook.

Facebook Container
Facebook Container
Développeur: Mozilla
Prix: Gratuit

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar