Firefox 89 est disponible au téléchargement avec un nouveau look et des paramètres de confidentialité améliorés

telecharger navigateur web firefox 89

Mozilla vient d’annoncer le lancement de la version 89 de son navigateur web Firefox qui apporte un nouveau look pour les utilisateurs de Linux, macOS et Windows, avec des paramètres de confidentialité améliorés, ainsi que d’autres changements.

Firefox 89 était en version bêta publique depuis le 20 avril, date à laquelle tout un chacun pouvait tester pour avoir un avant-goût du nouveau look appelé “Proton”, que Mozilla nous a concocté pour l’été 2021. Il a fallu un peu plus de temps pour publier cette version, car Mozilla a étendu le cycle des test bêta de 4 à 6 semaines désormais.

Mais dès maintenant vous pouvez profiter de son nouveau look qui introduit une barre d’outils simplifiée, un nouveau design des onglets avec des onglets flottants, des menus rationalisés, des barres d’information et des invites de mises à jour, une palette de couleurs raffinée, une toute nouvelle page d’accueil en première diffusion, ainsi qu’un style plus cohérent et une iconographie plus légère.

telecharger firefox 89 mac linux windows

Nous avons pris à cœur le projet de refonte de Firefox dans le but de vous rendre la vie un peu plus agréable afin que vous puissiez vous inquiéter moins, accomplir plus de choses et vous sentir bien à l’idée de ce qui vous attend.

Mozilla

De plus, Firefox 89 a encore amélioré les paramètres de confidentialité grâce à la mise en œuvre de la version 2 de la fonctionnalité SmartBlock introduite dans Firefox 87 pour permettre une expérience de page Web transparente lors du blocage des traqueurs, et à l’extension de la fonctionnalité de protection totale contre les cookies introduite dans Firefox 86.

Pour les développeurs web, la version 89 de Firefox promet la prise en charge de l’API Event Timing et de la requête média CSS forced-colors. Concrètement, cela apporte quelques améliorations aux performances de chargement des pages web grâce à une implémentation non native des contrôles de formulaires web qui présente un nouveau design moderne.

Mozilla prévoit d’annoncer officiellement la sortie de Firefox 89 demain, le 1er juin 2021, pour les utilisateurs de Linux, macOS et Windows. Mais, si comme moi vous ne pouvez pas attendre jusqu’à demain, vous pouvez télécharger la nouvelle version dès maintenant sur le serveur de Mozilla.

Si vous avez installé Firefox à partir des dépôts logiciels de votre distribution Linux, vous devrez attendre un peu plus longtemps pour que la nouvelle version y apparaisse, en fonction de la réactivité des compilateurs de votre distribution.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer