AppTrans : transférer vos applications et données vers un nouveau smartphone

apptrans transfert donnees android ios

Le processus de transfert de données d’un smartphone Android à un iPhone (et inversement) peut s’avérer fastidieux. Cela implique souvent de devoir transférer manuellement des photos, des vidéos, des contacts, puis de retrouver les mêmes applications que celles que vous aviez sur votre ancien smartphone. Cela peut être un processus long et laborieux, et c’est pourquoi des applications comme AppTrans sont en mesure de faciliter cette transition.

AppTrans est un logiciel disponible à la fois sur Windows et macOS qui permettra aux utilisateurs d’appareils iOS et Android de transférer les applications et leurs données d’un appareil à un autre. Cela signifie que beaucoup de choses que vous auriez faites manuellement peuvent maintenant être réalisées dans un processus beaucoup plus efficace. C’est particulièrement utile si vous jouez à des jeux mobiles, car la majorité d’entre eux ne maintiennent pas votre progression lorsque vous installez le jeu sur un nouveau smartphone. La meilleure partie est que l’application est gratuite à utiliser si vous voulez la vérifier, et il y a aussi des fonctionnalités plus avancées disponibles si vous êtes prêt à passer à la version Pro.

Que peut faire AppTrans pour vous ?

Transfert d’applications

apptrans transferer application

L’une des principales fonctions du logiciel AppTrans est la possibilité de transférer des applications d’un appareil à un autre. Ceci est incroyablement utile si vous cherchez à passer d’un appareil Android à un autre appareil Android, ou si vous voulez passer d’iOS à Android (notez que le transfert inter-OS est une fonctionnalité de la version Pro d’AppTrans).

Le processus peut sembler compliqué, mais tout ce que vous avez à faire est de connecter vos appareils à votre ordinateur, de lancer AppTrans et de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran. Il fonctionne même pour le transfert des données WhatsApp si vous cherchez à migrer votre historique de conversation et vos fichiers multimédias d’un appareil à un autre. Vous pouvez également conserver une copie de vos données WhatsApp sur votre ancien appareil.

Restauration d’applications

apptrans restaurer application

AppTrans fait partie des alternatives iTunes car non seulement vous serez en mesure de transférer les applications et les données d’applications d’un téléphone à un autre, mais vous pourrez aussi sauvegarder et de restaurer les données de vos applications.

Une fois encore, le processus est très simple. Branchez votre smartphone sur votre ordinateur, lancez AppTrans, puis suivez les instructions à l’écran. Les données des applications de votre nouveau téléphone devraient être restaurées. Cela fonctionnera parfaitement avec des applications comme WhatsApp, où vous pouvez facilement restaurer l’historique de vos conversations, même si vous êtes un utilisateur iOS passant à Android (et vice versa).

En effet, à l’heure actuelle, WhatsApp ne permet pas officiellement aux utilisateurs de migrer l’historique des conversations d’une plateforme à l’autre, à l’exception des applications tierces comme AppTrans. Vos données WhatsApp restaurées peuvent également être consultées et exportées si vous le souhaitez.

Sauvegarder les applications

apptrans sauvegarder application

Évidemment, puisque AppTrans est capable de restaurer la sauvegarde des applications, il est également capable d’effectuer des sauvegardes. Bien que vous puissiez compter sur des services cloud comme Google Drive ou iCloud pour les services de sauvegarde, c’est toujours une bonne pratique d’avoir une sauvegarde supplémentaire au cas où quelque chose se passe mal dans le processus de restauration.

AppTrans vous permet même de choisir les applications que vous souhaitez sauvegarder. S’il n’y a que quelques applications importantes dont vous voulez garder les données intactes, vous pouvez choisir cela au lieu de sauvegarder l’ensemble de votre smartphone, ce qui peut être un processus plus lent et inutile dans certains cas.

Installer des applications avec AppTrans

apptrans installer application

Il est facile de télécharger et d’installer des applications depuis l’App Store ou Google Play, mais il arrive que certaines applications ne soient pas disponibles sur ces plateformes. Ou peut-être voulez-vous télécharger une ancienne version d’une application qui présente moins de bogues ou dont l’interface vous convient mieux.

Cela signifie que vous devrez télécharger l’application sous sa forme APK, IPA ou XAPK. L’installation de ces applications peut sembler un peu intimidante pour un novice, mais AppTrans dispose d’une fonction d’installation d’applications qui permet de procéder par simple glisser-déposer : il vous suffit de sélectionner les applications, de les faire glisser sur votre téléphone et le tour est joué.

Transfert de WhatsApp

Ceux qui utilisent WhatsApp savent à quel point il peut être frustrant de transférer l’historique de vos messages, vos images et tout ce qui se trouve dans WhatsApp sur un nouvel iPhone. Heureusement, AppTrans offre une option de transfert en un clic pour WhatsApp qui garantit que toutes vos données avec l’application seront transférées de votre ancien smartphone vers le nouveau. Cette option fonctionne même de manière transparente si vous passez d’iOS à Android pour vous assurer que vous pouvez reprendre vos conversations exactement là où vous les avez laissées.

Conclusion

Le processus de migration d’un téléphone à un autre peut parfois sembler un peu intimidant, et passer d’une plate-forme à une autre peut également être un processus encore plus compliqué parce que vous ne savez pas si vos applications préférées sont disponibles, si vous pouvez restaurer l’historique et les données des applications que vous utilisiez précédemment, etc…

AppTrans contribue à supprimer une grande partie de ces inquiétudes grâce à une interface facile à utiliser et à un processus qui ne vous prendra que quelques minutes. Si vous souhaitez effectuer ce type de transfert, AppTrans vaut vraiment la peine d’être essayé.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer