Firefox 84 est disponible avec compatibilité native pour les MacBook ARM et WebRender activé par défaut sous Linux

Firefox 84 Compatible Mac Apple Silicon M1

Firefox 84 clôt l’année 2020 en tant que dernière version majeure du navigateur de Mozilla. Cette version est intéressante pour diverses raisons : Firefox 84 est définitivement la dernière version du navigateur Firefox qui supporte Flash. Pour les fans d’Apple, Firefox 84 marque un nouveau départ car cette version prend en charge la nouvelle puce M1 basée sur ARM qui équipe les derniers MacBook.

Firefox 85 ne prendra plus en charge Flash

La fin de Flash est prévue depuis longtemps, mais maintenant qu’elle est concrète, quelques questions se posent encore sur le processus actuel. Mozilla a maintenant choisi Firefox 84 comme dernière version prenant encore en charge Flash.

À partir de Firefox 85, qui sortira en janvier 2021, Mozilla déclare explicitement dans les notes de publication qu’il ne sera plus possible d’accéder au support Flash via “about: config” ou de l’activer par tout autre moyen. La raison est simple, Firefox 85 n’aura tout simplement plus les interfaces nécessaires.

Firefox 84 Derniere Version Compatible Flash

Donc à partir du 12 janvier 2021, le plug-in Flash devrait de toute façon se désactiver. Cela signifie également que vous ne pouvez pas éviter la fin de Flash en restant sur une ancienne version de Firefox ou en passant par la version ESR .

Firefox 84 compatible nativement sur Mac Apple Silicon

Mais là où il y a une fin, il y a souvent un nouveau départ. Bonne nouvelle pour les fans d’Apple qui ont fait l’acquisition d’un nouveau MacBook avec la puce ARM M1. Firefox 84 pour Mac est uen version “Universal Binary” et fonctionne donc nativement sur la plate-forme Apple Silicon ARM, c’est-à-dire sur les nouveaux MacBook avec la puce M1.

Important: si vous mettez à jour Firefox 84 via la mise à jour automatique sur Mac, vous devez fermer complètement Firefox. La version native ne s’exécutera qu’après le redémarrage du navigateur.

Moteur de rendu Web activé par défaut sur Linux

Un mois après Firefox 83 , qui a ajouté un mode HTTPS pour rendre votre navigation Web plus sécurisée, le plus gros changement dans Firefox 84 pour les utilisateurs Linux semble être l’activation de WebRender par défaut sur Linux / GNOME / X11.

Webrender Navigateur Firefox

WebRender (rendu Web) a été conçu pour améliorer votre expérience de navigation Web tout en rendant Firefox plus rapide et plus fluide, c’est donc une excellente nouvelle pour les utilisateurs de Linux.

WebRender est activé par défaut dans Firefox 84 lorsqu’il est exécuté sur des bureaux Linux X11 basés sur GNOME. Cette fonctionnalité, qui a été mise au point il y a de nombreuses années, offre des gains de performances appréciables. Cette technologie est déjà utilisée sur la plupart des systèmes macOS et Windows.

Autres nouveautés dans Firefox 84

  • Certificats: Jusqu’à présent, Firefox ne chargeait pas les certificats de sécurité pour les nouveaux utilisateurs en une seule fois, mais les étalait sur plusieurs semaines. Cela peut conduire les utilisateurs à avoir des problèmes avec les sites Web. À partir de Firefox 84, les certificats devraient être chargés dès le premier jour.
  • Zoom: En utilisant la touche clavier [CTRL] + molette de la souris, vous pouvez zoomer dans Firefox, avec Firefox 84 cela fonctionne également dans les panneaux ou les popups.
  • Moteurs de recherche: lorsque les extensions modifient la recherche par défaut, il arrive parfois que la suppression de l’extension entraîne la modification des paramètres de recherche. Firefox 84 corrige le bogue et réinitialise le moteur de recherche.
  • Autorisations pour les extensions: les modules complémentaires ou extensions dans Firefox peuvent être paramétrés précisément au niveau de leurs autorisations telles que pour les conteneurs multi-comptes Firefox .
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer