Mozilla lance Firefox 83 avec des améliorations de perfomances et le mode HTTPS only

Navigateur Mozilla Firefox 83 Https Everywhere

Mozilla met à disposition la version 83 de son navigateur Firefox. Contrairement à Firefox 82, qui était une mise à jour modeste au niveau des nouveautés, Firefox 83 comprend quelques grandes améliorations notamment au niveau des performances du chargement des pages avec le moteur “JavaScript SpiderMonkey” et réduit l’utilisation de la mémoire.

Avec Firefox 83, Mozilla a décidé de remplacer certaines parties de son moteur JavaScript. En plus de renforcer la sécurité du navigateur et d’en faciliter la maintenance, ces modifications augmentent les performances de chargement des pages de 15 %, la réactivité des pages de 12 % et réduisent l’utilisation de la mémoire de 8 %. Et pour profiter de ces améliorations, vous n’aurez strictement rien à faire car elles sont activées par défaut.

Firefox 83 : mode HTTPS only

Firefox 83 Mode Https Only

Une autre nouveauté est le mode HTTPS only. Il s’agit d’une option qui peut être activée dans les préférences de Firefox et, comme son nom l’indique, ce mode vous assure que toutes vos connexions s’effectuent de manière chiffrée et sécurisée. Cela vous permet d’avoir l’esprit tranquille lorsque vous naviguez sur Internet et plus encore si vous êtes connecté à un réseau public. Si un site web ne prend pas en charge le HTTPS alors un message vous indiquera : “Connexion sécurisée non disponible”. Vous aurez la possibilité de vous rendre sur le site web en utilisant uniquement le protocole HTTP mais vous serez averti avant de continuer.

Parmi les autres changements notables, on peut citer la prise en charge du zoom par pincement pour les appareils à écran tactile Windows et les pavés tactiles sur Mac, les flèches directionnelles peuvent être utilisées pour avancer, reculer et régler le volume en mode vidéo “Picture-in-Picture”. Pour terminer, la prise en charge d’AcroForm a été ajoutée, ce qui vous permet de remplir, imprimer et sauvegarder les formulaires PDF pris en charge.

Mozilla a déclaré que cette version est importante pour WebRender car le déploiement s’étend sur Windows 7 et 8 ainsi que sur macOS 10.12 à 10.15. En ce qui concerne les Mac, Firefox 83 fonctionne sur le nouveau processeur de la gamme Apple Silicon en utilisant l’émulation Rosetta qui est livré avec macOS Big Sur. A l’avenir, le navigateur Firefox prendra en charge le nouveau processeur en natif.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires