Firefox 70 est disponible au téléchargement : nouveau logo, générateur de mot de passe et protection de suivi améliorée

Nouveautes Firefox Quantum 70

La version 70 de Firefox est la toute dernière mise à jour stable du très populaire navigateur web open source de Mozilla qui comporte un certain nombre d’améliorations.

Tout d’abord vous remarquerez peut-être le nouveau logo Firefox. Toujours aussi coloré, il contribue certainement à donner au navigateur web un aspect plus “moderne”.

Nouveau générateur de mot de passe

Les changements “visuels” ne s’arrêtent pas là puisque vous verrez un indicateur dans la barre d’adresse lors du chargement d’un site Web qui accède à vos données de géolocalisation.

La plupart des systèmes d’exploitation modernes font déjà un bon travail pour alerter les utilisateurs de l’accès à la géolocalisation, mais l’affichage de l’état du navigateur est néanmoins bienvenue. Ainsi les gens qui se soucie un minimum de leur sécurité seront également ravis d’apprendre que Firefox 70 inclut une nouvelle option “mot de passe généré en toute sécurité” qui fonctionne dans les champs de mot de passe HTML.

Pour l’utiliser, il vous suffit de faire un clic avec le bouton droit de la souris dans une boîte de mots de passe vide sur une page d’inscription ou un formulaire d’enregistrement, puis sélectionner l’option “Remplir mot de passe > Utiliser un mot de passe généré en toute sécurité“.

Firefox Lockwise Emporter Vos Mots De Passe

Pour compléter les mises à jour de sécurité et de confidentialité, Firefox offre encore plus de protection de suivi ainsi qu’une intégration avec Firefox Lockwise (anciennement Lockbox) qui nécessite un compte Firefox.

Donc plus de protections grâce à Firefox Lockwise, l’outil de gestion d’identité numérique et de mot de passe de Mozilla :

  • Lockwise vous permet de créer, mettre à jour et supprimer vos identifiants et mots de passe pour les synchroniser sur tous vos appareils, y compris les applications mobiles Lockwise et les navigateurs mobiles Firefox.
  • Firefox Monitor envoie des alertes de violation pour vous avertir lorsque des identifiants de connexion et des mots de passe enregistrés sont compromis dans les violations de données en ligne.
  • Génération complexe de mots de passe, pour vous aider à créer et enregistrer des mots de passe solides pour les nouveaux comptes en ligne.

Le menu de la barre d’outils “Comptes Firefox” a été réorganisée pour offrir un accès plus rapide aux fonctions et services du compte. A noter également que Firefox 70 prend en compte le paramètre “mode sombre” pour les pages Firefox intégrées, y compris la page Nouvel onglet, Personnaliser, et les Préférences.

Protection renforcée contre le pistage

La protection de suivi améliorée (ETP) est activée par défaut sur toutes les plates-formes, ce qui apporte une meilleure protection de la vie privée à tous les utilisateurs. Avec cette version, vous pouvez maintenant voir les nombreuses façons dont ETP vous protège dans un rapport sur la protection de la vie privée.

Firefox Protection Renforcee Contre Le Pistage
  • Plus de protection de la vie privée grâce à la protection de suivi améliorée : la protection de suivi social, qui bloque les cookies de suivi intersites de sites tels que Facebook, Twitter et LinkedIn, est désormais une fonctionnalité standard de la protection de suivi améliorée.
  • Le rapport sur la protection de la vie privée donne un aperçu détaillé des trackers bloqués par Firefox. Il fournit des rapports consolidés à partir de Monitor et Lockwise.

Vous pouvez télécharger Firefox 70 directement depuis le site Web de Mozilla, qui a été conçu pour tous les principaux systèmes d’exploitation, y compris Linux :

Info
Les utilisateurs de distributions basées sur Ubuntu comme Linux Mint, elementaryOS et ZorinOS, vous recevrez automatiquement la mise à jour de Firefox 70 par le mécanisme de mise à jour de votre système d’exploitation.

Source

Rédiger un Commentaire

avatar